Ingram Micro fait sa première acquisition dans le cloud avec SoftCom

Le géant mondial de la distribution informatique a réalisé sa première acquisition d'un acteur du cloud Computing en rachetant le canadien SoftCom. Cette société créée en 1997 propose aux entreprises du mid-market une place de marché, des prestations d'hébergement et de gestion de noms de domaines, ainsi que des services d'infrastructure de cloud computing. Le montant de l'opération, qui a été conclue jeudi dernier, n'a pas été officialisé.

La société canadienne va désormais poursuivre son activité comme filiale à part entière d'Ingram Micro. Elle garde à sa tête son co-fondateur, Tutker Sokullu, qui sera lui-même placé sous la direction de Nimesh Dave, le vice-président executif d'Ingram Micro en charge du global business process et du cloud computing.

L'entrée de SoftCom dans le giron d'Ingram Micro apporte au grossiste une équipe d'ingénieurs expérimentés dans la mise en place et le développement de solution web et d'agrégation de services cloud. Pour Alain Monié, le CEO et président d'Ingram, ce rachat va également permettre au distributeur d'étoffer sa propre plate-forme d'agrégation de services cloud et le catalogue qu'elle renferme. Actuellement, Ingram Micro dit proposer plus de 150 solutions cloud issues de 50 fournisseurs différents depuis sa plate-forme de services cloud (qui n'est pas encore opérationnelle en France).

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité