Ingram Micro lance une agence de com' pour les revendeurs

Christine Brochet cumule désormais les fonctions de responsable d'IM Agency en France et de responsable des événements à l'Europe chez Ingram Micro

Christine Brochet cumule désormais les fonctions de responsable d'IM Agency en France et de responsable des événements à l'Europe chez Ingram Micro

Le grossiste lance IM Agency, une agence de marketing et de communication destinées à aider les revendeurs à mieux cibler les clients finaux. La France fait figure de pilote pour le lancement de cette nouvelle activité dans le reste de l'Europe.

La tête dans le guidon, en effectif réduit ou manquant simplement de moyens, les petits revendeurs IT sont peu nombreux à mettre en oeuvre une stratégie de communication solide. Pour palier ce manque, ces professionnels de l'informatique peuvent désormais se tourner vers Ingram Micro France. Le grossiste vient en effet de lancer IM Agency, une agence de marketing et de communication qui leur propose une large palette de services tournés vers l'adressage des clients finaux. Aux Etats-Unis, Ingram exploite depuis plusieurs années une structure du même nom qui compte un effectif de dizaines de personnes et cible même des clients au-delà du secteur informatique.

Dans l'Hexagone, l'agence est dirigée par Christine Brochet. Elle cumule cette nouvelle fonction avec celle de responsable des événements d'Ingram Micro au niveau européen qu'elle occupait déjà. Pour l'heure, la responsable ne dispose pas encore d'un effectif dédié à IM Agency. Elle peut toutefois s'appuyer sur les équipes marketing et communication d'Ingram, rompues à l'organisation d'événements (le Showcase est de loin le plus emblématique) et d'autres actions de promotion du catalogue du grossiste.

Trois package modulables

« L'offre d'IM Agency s'articule autour de trois grandes offres packagées que nous pouvons moduler en y ajoutant ou en y retirant certaines composantes », explique Christine Brochet. Aux revendeurs désireux de travailler sur leur présence en ligne, l'agence propose le Pack Multimédia. Il englobe un site web marchand, trois mois de campagne e-mailing et une campagne d'appels sortant vers les clients finaux pour en assurer la promotion. Ceux qui souhaitent réunir des clients pourront souscrire au Pack Event qui permet, par exemple, d'organiser une journée portes ouvertes avec des prestations en amont de l'événement (invitation des clients sur des bases ciblées), pendant (location des lieux, organisation globale) et après (rappel des clients). Enfin, le Pack Starter s'adresse aux entreprises nouvellement créées qui ont besoin de créer leur identité visuelle et de faire leurs premiers e-mailing pour se faire connaître.

Concurrencer les agences des com' traditionnelle et celle de Tech Data

« IM Agency a vocation à devenir un centre de profit », indique Yann Hallosserie, le directeur du marketing et de la communication d'Ingram Micro France. La concurrence sera rude face aux très nombreuses agences de marketing et de communication traditionnelles présentes sur le marché français ou encore TD Agency, l'agence de communication et de marketing destinée aux revendeurs que Tech Data a lancée il y a 10 ans. « Nos prix sont incomparablement moins élevés que ceux des agences de communications traditionnelles », assure Christine Brochet. Cette dernière sait qu'elle fait face à un challenge, d'autant plus intéressant que l'implantation d'IM Agency en France fait office de pilote pour l'ensemble des filiales d'Ingram Micro dans le monde.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité