Ingram Micro rachète BrightPoint, spécialiste de la mobilité

C'est une évidence, avec l'essor fulgurant des smartphones et des tablettes, la mobilité est l'un des marchés d'avenir. Les grossistes cherchent depuis longtemps des solutions pour prendre leur part de cette expansion. 

Sous réserve d'observer les conditions règlementaires, le grossiste Ingram Micro va racheter BrightPoint. Ingram devrait acquérir toutes les actions en circulation. La transaction est évaluée à 840 millions de dollars. Cotée au Nasdaq, BrightPoint réalisait 5,2 milliards de dollars pour son dernier exercice fiscal avec 4 000 salariés. La marge brute se monte à 7,2%. La société assure tout le cycle de vie des terminaux mobiles, elle les personnalise, et assure des prestations spécifiques dans le monde de la logistique.

Alain Monie (en photo), le patron mondial d'Ingram Micro, a souligné que BrightPoint est une entreprise bien gérée avec une grande valeur de services et de solutions couplée à d'excellents canaux de distribution dans le marché mondial de la mobilité.  Pour lui, les implantations et les gammes sont complémentaires. Il a qualifié cette acquisition de « parfaite » soulignant la solidité financière de BrightPoint.

BrightPoint a été créée en 1989, son siège est à Indianapolis. La société avait cédé sa filiale française fin 2005 à des salariés qui avaient monté une activité sous le nom d'Evodial.  Il y a cinq ans, BrightPoint rachetait la société danoise Dangaard Telecom. Pour sa part, Ingram Micro a créé, il y a deux ans en Europe, une division mobilité sous la houlette de Pierre-Yvon Mechali.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité