Integrasys aide les intégrateurs à se positionner sur les télécoms avec l'OSO Box

Jehan Philippe Leroy, président du groupe de distribution HL2D

Jehan Philippe Leroy, président du groupe de distribution HL2D

« Les intégrateurs IT non spécialisés éprouvent des réticences à proposer des services télécoms aux entreprises, notamment par manque de compétences techniques qui leur permettraient d'assurer le support d'offres qu'ils pourraient déployer », explique Jehan Philippe Leroy, le président du groupe HL2D. Pour tenter de lever ce frein, le grossiste Integrasys, une des filiales du groupe, vient de lancer une solution tout-en-un baptisée OSO Box. Cette dernière associe le matériel nécessaire au déploiement d'une solution de communications unifiées et un bouquet de services assurés par le grossiste à l'intention des TPE pour le compte de ses revendeurs.

L'OSO Box repose sur la fourniture de l'IPBX OpenScape de Siemens Enterprise Communications, proposé ici dans sa version matérielle. Il offre aux entreprises des services voix, un serveur de conférence, des messageries vocales, des fonctions de convergence fixe mobile, ainsi qu'un centre de contact et des fonctions d'états de présence. L'IPBX intègre en outre l'application de communications unifiées MyPortal pour tous les utilisateurs. Dans sa version 10 postes, l'OSO Box est livré avec un terminal Openstage 40 et 9 terminaux Openstage 15. La version 20 postes comprend 1 terminal Openstage 60, 2 terminaux Openstage 40 et 17 terminaux Openstage 15. Quelle que soit la version du package, son prix public conseillé est de 15 € HT par mois et par utilisateur.

Limiter l'intervention des intégrateurs chez les clients

« En dehors du choix de l'opérateur à qui ils devront demander l'ouverture d'une ligne Numéris ou Trunk SIP, les intégrateurs n'ont que l'obligation d'installer eux-mêmes la solution sur le réseau de l'entreprise », indique Jegan Philippe Leroy. Intégrasys, lui, se charge, pour commencer, de pré-paramétrer l'Openscape dans ses locaux en fonction des besoins des clients. Le package de services fournis autour de l'OSO Box prévoit également une assistance téléphonique pour la mise en service chez le client et un pack support permettant aux entreprises de contacter la hot-line d'Integrasys pour des problématiques techniques une fois l'installation terminée. « Le protocole IP nous permet d'intervenir à distance pour de nombreuses problématiques de fonctionnements de la solution », précise le président de HL2D. Toutefois, en cas de panne irrémédiable à distance, l'intégrateur devra lui-même intervenir chez le client.

Grâce à l'OSO Box, Integrasys espère recruter entre 40 et 60 nouveaux clients intégrateurs qui viendront gonfler son portefeuille d'une centaine de clients actifs. Le grossiste se montre d'autant plus confiant qu'il en a déjà recruté trois nouveaux en mars par le biais de l'OSO Box.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité