IntegraSys déplace son siège et son outil logistique

Le siège d'IntegraSys a déménagé à Jouy-en-Josas tandis que ses entrepôts lorrains achèvent leur installation dans un espace beaucoup plus grand. Il doit permettre au distributeur de développer son activité services en pleine croissance.

IntegraSys vient de déménager son siège social basé dans les Yvelines et devrait achever vendredi celui de sa logistique implantée dans l'Est de la France. Désormais, le distributeur en communications unifiées est administré depuis Jouy-en-Josas (78), à cinq kilomètres seulement de ses anciens locaux vieillissant des Loges en Josas. Ce changement d'implantation lui donne une image plus moderne et un espace de travail mieux organisé mais ne revêt pas une importance stratégique pour la société. Il lui permet surtout de se délester des entrepôts qu'elle utilisait alors qu'elle s'appelait encore HL2D. Ils sont devenus inutiles depuis que cette dernière a racheté son concurrent lorrain IntegraSys en 2011, avant d'en prendre le nom. Depuis, c'est en effet dans l'Est de la France que se situe le centre technique et logistique du distributeur.

3500 m² d'espace à Forbach

Or, le déménagement de cet outil logistique, qui reste à Forbach (57) mais s'implante dans la technopole sud de la ville, est sensé jouer un rôle notable dans le développement d'IntegraSys. Les nouveaux entrepôts lorrains s'étendent sur 3500 m² contre 2000 m² pour les anciens. « Nous avons besoin de plus d'espace pour développer notre activité services », explique Emmanuel Dubois, le directeur marketing communication d'IntegraSys. Depuis le début 2016, les forces de ventes du distributeur, réorganisées en deux business Units (Opérateurs et intégrateurs), mettent en effet l'accent sur les prestations qu'il peut offrir autour des matériels qu'il commercialise (pré-installation, configuration spécifique, logotypage...). Avec succès semble-t-il puisque le distributeur revendique une hausse de 40% de son chiffre d'affaires dans le domaine des services depuis le début de l'année.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité