Internet des objets : les déploiements grimpent en flèche

Les déploiements dans le domaine de l'Internet des objets sont en très forte hausse depuis 2012. (crédit : D.R.)

Les déploiements dans le domaine de l'Internet des objets sont en très forte hausse depuis 2012. (crédit : D.R.)

Selon une étude de Forrester Research, les déploiements dans le domaine de l'Internet des objets ont progressé de 333% depuis 2012 et 65% des personnes interrogées ont indiqué avoir déployé des technologies IoT cette année.

Les déploiements en matière d'Internet des objets dans les entreprises ont grimpé de 333% depuis 2012, d'après une enquête menée par Forrester Research pour le compte de Zebra Technologies, fabricant de produits d'impression et de services de localisation temps réel. Parmi les principaux enseignements de ce rapport, on apprend également que près de 65% des répondants ont déployé des technologies IoT en 2014 alors qu'ils étaient seulement 15% en 2012.

Par ailleurs, il ressort que 36% des managers IT et des DSI ne sont toujours pas familiers avec le terme « Internet des objets », sachant que l'expérience client arrive en tête des principaux bénéfices de l'Internet de l'objet. Il y a deux ans, le bénéfice principal de l'IoT était relatif à la visibilité de la chaîne logistique et le suivi des actifs. En outre, cette enquête montre que le WiFi constitue le composant le plus critique dans le déploiement d'une infrastructure IoT, alors qu'en 2012 il s'agissait des codes barres.

L'enquête réalisée par Forrester a été menée auprès de 593 sociétés dans 16 pays entre septembre et octobre 2014.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité