John Schweitzer succède à Eric Duffaut comme Chief Customer Officer de Software AG

Nommé Chief Customer Office de Software AG, John Schweitzer, 50 ans, entre également au conseil d'administration de l'éditeur allemand. (Crédit : D.R.)

Nommé Chief Customer Office de Software AG, John Schweitzer, 50 ans, entre également au conseil d'administration de l'éditeur allemand. (Crédit : D.R.)

Pour poursuivre la stratégie orientée client mise en place par Eric Duffaut, l'éditeur allemand Software AG vient de recruter John Schweitzer pour occuper le poste de Chief Customer Officer, en provenance de Workday et précédemment SAP.

Chez Software AG, le poste de Chief Customer Officer inauguré et occupé par Eric Duffaut depuis août 2014 vient d'être repris par John Schweitzer, depuis le 1er novembre. « Sous la direction d'Eric Duffaut, Software AG a réussi à harmoniser toutes les fonctions orientées client et à établir une culture forte autour du client (...) », indique dans un communiqué Andreas Bereczky, président du conseil de surveillance de Software AG. 

Jusque-là président de Workday pour la région Amériques, John Schweitzer a auparavant été responsable de l'activité analytique de SAP. Il a également occupé le poste de Chief revenue officer chez Datastax, passé 5 ans chez Oracle, au poste de vice-président régional Etats-Unis Central, et 9 années chez Hyperion, comme directeur des ventes.

Renouvellement stratégique avec un nouveau CEO

Software AG édite une plateforme d'intégration et de gouvernance de données qui accompagne la transformation numérique des entreprises. Le groupe allemand rappelle qu'il renouvelle en ce moment sa stratégie avec la récente prise de fonction d'un nouveau CEO, Sanjay Brahmawar, qui a succédé à Karl-Heinz Streibich, président de la société pendant 15 ans. Sur fond de passage de témoin, Software AG indique que « la nomination de John Schweitzer souligne l'importance de la mise en place d'une solide organisation orientée go-to-market », déclare l'éditeur dans un communiqué. 

Après 4 années passées chez Software AG, Eric Duffaut a pour sa part quitté la société pour « poursuivre de nouvelles opportunités », précise l'éditeur allemand.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité