Juillet - Econocom rachète ECS - Grossistes - Econocom était déjà un « poids lourd » de la distribution..." />

Juillet - Econocom rachète ECS

En rachetant ECS, Econocom double tout simplement de volume, avec un chiffre d'affaires qui atteindra 1,6 milliard d'euros et un effectif de 3 800 personnes. En ce qui concerne la France, premier marché pour les deux entités, il faudra attendre début 2011 pour connaître la nouvelle organisation.

Econocom était déjà un « poids lourd » de la distribution informatique et télécoms, avec 2 300 salariés en Europe, dont 1 400 en France. En rachetant ECS, il double encore de volume : un effectif de 3 800 personnes pour un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros.
Si l'acquisition semble acquise, deux étapes doivent encore être franchies avant que l'on puisse parler d'un nouveau groupe. Côté administratif, le rachat doit être validé par les autorités de la concurrence et présenté aux instances du personnel. En ce qui concerne l'organisation, il faudra plutôt attendre début 2011. « Le dernier trimestre est déterminant pour les deux entités, rappelle Jean-Philippe Roesch, Directeur Général du Groupe Econocom. Nous allons donc laisser passer cette fin d'année pour mieux nous connaître et pour que chacun mène ses activités dans de bonnes conditions ».

Si elles mettent logiquement l'accent sur leurs complémentarités, les deux entreprises n'en sont pas moins concurrentes sur plusieurs types de services, dont la location, et dispose d'agences dans les principales villes de l'Hexagone.
Econocom a mis 210 millions d'euros sur la table pour racheter ECS, ce qui fait de lui l'un des principaux acteurs européens sur le marché IT.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité