Juniper rachète HTBase pour prendre le tournant de la gestion multicloud

Avec le rachat de HTBase, Rami Rahim, CEO de Juniper Networks, veut compter sur le marché en plein développement de l'orchestration multi-cloud. (Crédit : Juniper)

Avec le rachat de HTBase, Rami Rahim, CEO de Juniper Networks, veut compter sur le marché en plein développement de l'orchestration multi-cloud. (Crédit : Juniper)

Pour renforcer sa plateforme d'orchestration Contrail Enterprise Multicloud, le spécialiste des solutions réseaux Juniper Networks vient de racheter HTBase et sa solution de gestion multicloud software-defined.

Il y a un an, Juniper Networks annonçait sa plateforme Contrail Enterprise Multicloud permettant de contrôler toute charge de travail dans des environnements hétérogènes - serveurs bare metal, machines virtuelles, containers et équipements réseaux - et multiclouds. Pour renforcer ces capacités d'orchestration des ressources de compute et de réseaux, le fournisseur de Sunnyvale (Californie) a annoncé il y a quelques jours l'acquisition de la start-up HTBase et de sa plateforme de gestion multicloud software-defined baptisée Juke. Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée d'ici la fin de l'année, n'a pas été communiqué.

Juke permet de gérer de multiples ressources à travers différents clouds publics ou privés à partir d'une seule couche de compute, réseau et stockage, transparente pour les applications et sans impact sur l'architecture ou le système d'exploitation. Son API ouverte permet d'intégrer des logiciels tels que Kubernetes et OpenShift. Créé en 2015, HTBase a installé son siège social à Santa Clara.

« Les entreprises déplacent davantage de workloads on-premises vers le cloud pour augmenter leur flexibilité et il nous revient de simplifier cette évolution vers le multi-cloud », commente Rami Rahim, CEO de Juniper Networks, dans un communiqué en rappelant que sa société misait lourd sur ce marché dont l'importance progresse chaque jour. « Avec HTBase, nous avons une opportunité de façonner un marché émergent qui délivrera une valeur significative avec une ligne de produits unique », estime-t-il.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité