Keyyo s'offre sa propre technologie de visio-conférence en rachetant Apizze

Philippe Houdouin, président de Keyyo : « L’acquisition d’Apizee […] va permettre de lancer dans les prochains mois des solutions de visio et de collaboration intégrées en standard à nos offres. »

Philippe Houdouin, président de Keyyo : « L’acquisition d’Apizee […] va permettre de lancer dans les prochains mois des solutions de visio et de collaboration intégrées en standard à nos offres. »

L'opérateur Keyyo a pris une participation majoritaire au capital de l'éditeur breton Apizze. Il met ainsi la main sur une technologie de visioconférence propriétaire et des API qui permettent son intégration avec des solutions métiers.

Crise du Covid-19 oblige, la visioconférence est devenue un marché ultra-porteur qui suscite les convoitises, de la part de Keyyo notamment. L'opérateur, filiale de Bouygues Telecom Entreprises, vient de racheter le français Apizze, une société qui se présente elle-même comme un éditeur de solutions de visio-assistance. Elle a été créée par Michel L'Hostis et Frédéric Luart en 2013 à Lannion (22), haut lieu des télécoms dans l'Hexagone. Son acquisition prend la forme d'une prise de participation majoritaire et permet à Keyyo de s'adjuger sa plateforme technique sécurisée CPaaS (Communication Platform as a Service).

Un outil déjà bien implanté chez les grands comptes

Basée notamment sur le WebRTC, l'offre d'Apizze permet de fait un déploiement et un usage aisés. A travers ses déclinaisons, elle rend notamment possible l'expertise et le support à distance de biens physiques, l'assistance client dans des processus de ventes complexes, la téléconsultation et la télé-expertise médicale.  Elles sont notamment utilisées par Safran Aircraft Engines, Groupe Atlantic, le Crédit Agricole, la Caisse d'Epargne, Enedis ou encore Eurexo. Des intégrateurs et éditeurs utilisent également l'API proposée par Apizze pour intégrer ses solutions dans des applications métiers.

Une offre intégrée en standard au catalogue de Keyyo

Son rachat doit permettre à Apizee d'accélérer sa croissance, en bénéficiant rapidement de la présence de Keyyo sur le segment des TPE et PME et de celle de Bouygues Telecom Entreprises sur celui des grands comptes. De leur côté, Keyyo et Bouygues Telecom Entreprises vont pouvoir proposer des solutions de visio et de collaboration intégrées en standard à leurs offres dans les prochains mois. On imagine aisément que les deux opérateurs solliciteront leurs réseaux de partenaires pour en développer les ventes.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité