L'éditeur Eukles entre dans le giron de Docapost

Olivier Vallet, PDG de Docapost, estime que l’acquisition d’Eukles positionne la société qu’il dirige comme un acteur majeur dans la dématérialisation de masse. (Crédit : D.R.)

Olivier Vallet, PDG de Docapost, estime que l’acquisition d’Eukles positionne la société qu’il dirige comme un acteur majeur dans la dématérialisation de masse. (Crédit : D.R.)

L'acquisition d'Eukles, éditeur de solutions SaaS de dématérialisation du courrier et d'archivage, permet à Docapost d'enrichir ses offres de GED, pour des entreprises de toutes tailles. Eukles a également conçu une appliance de sauvegarde anti-feu.

Spécialisé dans la gestion électronique de documents et les solutions de back-up et d'archivage en mode SaaS, l'éditeur français Eukles vient d'être racheté par Docapost, filiale du groupe La Poste. Ses offres adaptées aux PME s'adressent également à des entreprises de plus grande taille. Eukles a notamment conçu une appliance de sauvegarde, Titan, intégrée dans un coffre haute sécurité testée anti-feu et équipée de disques montées en Raid 1 pouvant s'utiliser en mode cloud privé ou hybride. Mais parmi les applications développées par l'éditeur, c'est sa solution Resopost que Docapost met particulièrement en avant pour expliquer son acquisition. Celle-ci permet d'envoyer et recevoir l'ensemble du courrier de façon dématérialisée et centralisée dans une seule application.

Resopost permet de classer automatiquement le courrier entrant et de le partager en interne. En intégrant cette offre dans la sienne, Docapost proposera à ses clients d'envoyer leur courrier de façon entièrement numérisé via Resopost ou bien en mode papier via son service Maileva. Les solutions d'Eukles, hébergées en France, sont commercialisées en mode indirect à travers un réseau de 235 distributeurs, fournisseurs de matériel bureautique et informatique et de téléphonie. L'éditeur racheté par Docapost s'adresse à 2 000 clients. Dans un communiqué, Olivier Vallet, PDG de Docapost, rappelle que le marché de la dématérialisation connaît une croissance dynamique depuis plusieurs années. Il considère que l'acquisition d'Eukles positionne Docapost « comme un acteur majeur de la dématérialisation pour le mass market, en combinant la solution de GED et l'intégration de nos offres ».

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité