L'ERP pour revendeurs d'Artis s'élargit aux revendeurs télécoms

A l’heure actuelle, 95% des utilisateurs d’Artis.net proposent des produits bureautiques.

A l’heure actuelle, 95% des utilisateurs d’Artis.net proposent des produits bureautiques.

L'éditeur Artis ajoute des fonctions de facturation et de provisioning spécifiquement dédiées aux professionnels des télécoms. Sa suite de logiciels de gestion était déjà capable de répondre aux problématiques spécifiques des revendeurs bureautiques et IT.

Créé il y a 25 ans, l'éditeur Artis propose aux revendeurs et prestataires en nouvelles technologies Artis.net, une suite de logiciels de gestion (ERP, CRM, BI...) taillée pour les spécificités de leurs activités. Initialement, l'entreprise ciblait les bureauticiens, puis, convergence oblige, elle s'est ouverte aussi aux prestataires IT. Aujourd'hui, elle est également en mesure de répondre aux besoins des revendeurs télécoms. Depuis quelques jours, l'éditeur a en effet intégré à Artis.net des fonctions de facturation et de provisioning des accès voix et data revendus aux clients. Pour ce faire, la solution s'interface avec les systèmes informatiques d'une trentaine d'opérateurs, comme SFR ou encore Sewan Communications.

A l'heure actuelle, 95% des utilisateurs d'Artis.net proposent des produits bureautiques. Ils sont 50% à être également actifs sur le marché de l'IT. L'éditeur commence tout juste ses actions de recrutements de clients revendeurs sur le marché des télécoms. A ce titre, il est exposant pour la troisième année consécutive sur le salon IT Partners qui fermera ses portes le 15 mars. Par ailleurs, l'entreprise recrute un ingénieur commercial qui viendra renforcer sa force de vente. L'an dernier, Artis a réalisé 3,2 M€ de chiffre d'affaires, soit une croissance d'environ 10%, comme c'est le cas en moyenne depuis plusieurs années. L'entreprise aux 30 salariés revendique 200 clients.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité