L'indicateur GFK - Distributique de juin 2017


Le zoom sur : les PC portables



A l'heure où le marché des PC dans son ensemble connaît des difficultés, tout va bien, en revanche, sur le segment des ordinateurs portables vendus aux professionnels. Entre mars et mai 2017, les ventes de ces produits réalisées par les revendeurs IT BtoB ont en effet connu une hausse en volume de 19% à 212 000 unités par rapport à la même période un an auparavant. Parallèlement, le prix moyen des matériels a gagné 1% pour se situer à 858 €. Associée à la croissance des volumes, cette hausse des tarifs a permis aux ventes de PC portables de progresser de 20% à 182 M€ au cours des trois mois étudiés.
La plus grosse part de ce montant (51%) est tombée dans l'escarcelle des revendeurs grands comptes. Ils se disputent le marché avec les revendeurs de petite et moyenne taille qui captent 47% de sa valeur. Cette répartition des ventes est strictement identique à celle relevée entre mars et mai 2016. Aujourd'hui, comme à l'époque, les revendeurs de types équipementiers et fournituristes de bureau se contentent de 2% de parts de marché.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité