L'indicateur GFK - Distributique.com de juin 2013

Tous les mois, retrouvez les résultats des ventes dans les canaux de distribution professionnels en partenariat avec l'institut d'études GFK.



Avril 2013 : l'indice en valeur résiste malgré l'effondrement des volumes





Le mois d'avril dernier aura été une surprise à plusieurs titres. En premier lieu, au vue de l'effondrement de l'indice des ventes en volume des dix familles de produits(*) retenues pour établir le baromètre Gfk / Distributique.com. Comparé au mois de mars précédent, son niveau a baissé de 20 points pour ne plus atteindre que 67 points. Une claque dont l'impact sur l'indice des ventes en valeur est, de façon surprenante, particulièrement limité. Ce dernier s'affiche en effet à 72 points, soit un point de moins seulement par rapport au mois précédent. Traduit en revenus, ce niveau d'indice en valeur correspond à un chiffre d'affaires de 251 M€ pour les canaux de distribution BtoB en avril. C'est 3% de moins qu'en avril 2012 ou les facturations des revendeurs aux entreprises avaient déjà baissé de 9%.


(*)Le baromètre GFK / Distributique.com est établi sur le base des ventes de dix familles de produits dans les canaux de distribution professionnels : PC de bureau, moniteurs, PC portables, imprimante + MFD laser, Imprimantes + MFP jet d'encre, consommables d'impression, Logiciels (vendus en boîte), produits réseaux (dongle wifi, routeurs...), stockage (NAS, disque durs...), clés USB. Chaque année, les chiffres du mois de janvier sont utilisés comme référence pour calculer des indices en volume et en valeur mensuels sur une base 100.







s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité