L'indicateur GFK - Distributique.com de mars 2013



L'avis de l'analyste : Rémi Gironnay, expert software chez Gfk

Le segment « communication » en est nette progression par rapport à la même période sur 2012. Il représente ainsi 8,7% des volumes contre 5,5% précédemment. En termes de valeur c'est une hausse de 55,9% qui s'explique mécaniquement par le lancement de Windows 8. Cette sortie vient redynamiser le segment qui profite depuis 2009 des bonnes performances de Windows 7. Le segment « productivité » représente quant à lui 58,1% des volumes contre 54,5% l'an dernier, soit une légère progression. En valeur ce segment est écrasant avec 80% du CA du marché des logiciels en provenance de ces produits.
La sortie des versions Microsoft Office 2013 et Office 365 devrait encore accroitre cette dynamique sur le reste de l'année. Cependant, il est encore tôt pour juger de l'impact que ce nouvel environnement Microsoft (Office-Windows) pourra représenter sur 2013. Le segment « utilitaire » est quand à lui en régression avec 32% des volumes contre 36,8% l'an dernier. Les utilitaires Adobe ainsi que les logiciels de sécurité conservent des volumes et un chiffre d'affaires importants.



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité