L'intégration des solutions se poursuit chez Storcentric

« Nous avons des API pour faciliter l'intégration entre les solutions et proposons une console de gestion unique », a assuré Mihir Shah, CEO de Storcentric lors d'un point sur l'IT Press Tour 2020 virtuel. (crédit : Storecentric)

« Nous avons des API pour faciliter l'intégration entre les solutions et proposons une console de gestion unique », a assuré Mihir Shah, CEO de Storcentric lors d'un point sur l'IT Press Tour 2020 virtuel. (crédit : Storecentric)

Après avoir mis la main en octobre 2020 sur les restes de Violin Memory, Storcentric complète son offre autour des baies ISE milieu de gamme héritées de X-IO Storage et de la gamme de systèmes flash NVMe Quartet 2020. Renforcement en data management et sécurité sont aussi en ligne de mire.

Pour Storcentric, acteur composite sur le marché du stockage primaire et secondaire qui a procédé à une salve de rachats tactiques ces deux dernières années (Drobo, Retrospect, Nexsan et Vexata) puis dernièrement Violin Memory, l'heure est à la consolidation des offres. Et force est de constater qu'il reste encore du chemin à faire pour homogénéiser et donner davantage de cohérence à son offre. Des efforts sont toutefois entrepris pour apporter davantage de cohérence à son offre tout en accélérant dans le datamanagement et la protection des données comme a pu l'expliquer lors du dernier IT Press Tour virtuel, Mihir Shah, CEO de StorCentric. A ce jour, le fournisseur revendique près de 40 000 entreprises clientes et plus de 500 000 installations et licences produits dans le monde.

« Il y a une vrai opportunité à apporter de la valeur en se positionnant sur le middle market et plus seulement sur les grands comptes », a expliqué le dirigeant. Positionné sur le segment moyenne gamme NVMe over fabric, Violin compte plus de 600 clients dont Credit Suisse, Bank of America ou encore Juniper. A mi-chemin entre ses offres 100% Flash Nexsan et Vexata, Storcentric s'est renforcé sur ce créneau en rachetant les actifs de Violin Memory, l'un des pionniers du domaine. « Si Vexata est positionné dans la haute performance pour traitements ML, Violin Memory est plutôt orienté pour les projets software defined », poursuit Mihir Shah. A ce stade, Storcentric travaille aussi pour fournir des solutions NVMe sur Nexsan Unity mais le facteur limitant se situe en termes de performance d'accès aux fichiers systèmes. Un défaut que le fournisseur jure avoir résolu : « Nous faisons tourner sans problème Unity au-dessus de Violin », assure Mihir Shah. « Nous avons des API pour faciliter l'intégration entre les solutions et proposons une console de gestion unique ».

Storcentric

Zoom sur les caractéristiques des gammes de stockage de Storcentric. (crédit : Storcentric)

De l'anti-ransomware et des workloads virtualisés sécurisés en 2021 L'année dernière le groupe a transféré la technologie flash QLC dans son portefeuille avec Nexans, et aujourd'hui la technologie NVMe avec Violin vient renforcer son offre. Storcentric propose ainsi une couverture large : Nexsan pour répondre aux besoins de workloads business, Violin sur le mid range et Vexata sur la haute performance AI/ML. En termes de protection des données, backup, compliance et archivage font partie des cas d'usage couverts par Storcentric.

Et c'est précisément sur ce dernier domaine que Storcentric veut accélérer avec pour objectif de répondre au besoin de sécurité en apportant une protection des données en complément du back up dans une optique de respect des obligations légales et réglementaires. Cela tombe bien : dans un contexte actuel marqué par une recrudescence d'attaques en tous genres, les entreprises - en particulier celles aux moyens limités en termes de cybersécurité - regardent de près le recours à du stockage doté nativement d'une brique de sécurité.  « Storcentric est en mesure de répondre aux enjeux de protection contre les ransomwares avec une offre de sauvegarde sécurisée qui fonctionne sans couture avec les autres systèmes de stockage », a expliqué Mihir Shah. Pour 2021, le groupe prévoit ainsi d'ajouter des briques pour protéger les workloads virtualisés et du back-up sécurisé dopé à la protection et à de l'analytique anti-ransomware.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité