L'iPhone 14 Pro se prépare à un changement radical de design

L'iPhone 14 Pro pourrait se distinguer par un design propre par rapport au modèle standard. (crédit : Supplied Art)

L'iPhone 14 Pro pourrait se distinguer par un design propre par rapport au modèle standard. (crédit : Supplied Art)

Bien connu sur Twitter, le leaker Dylan DKT a partagé quelques informations sur le nouvel écran à encoche ovale du futur iPhone 14 Pro.

Neuf mois environ avant le lancement de l'iPhone 14 Pro, le rythme des rumeurs sur le prochain mobile d'Apple s'accélère déjà. Après les informations publiées par Mark Gurman et Ming-Chi Kuo de Bloomberg sur l'abandon possible de l'encoche au profit d'une découpe de l'appareil photo en forme de trou au niveau de l'écran, Dylan DKT a publié sur Twitter de nouveaux détails qui pourraient attester d'un important changement de design.

Selon le leaker prolifique et généralement bien informé, sur les modèles Pro de l'iPhone 14, Apple pourrait loger une caméra dans un trou de l'écran. Selon Dylan DKT, pour la première fois, le hardware de la fonction Face ID serait placé sous l'écran, ce qui permettrait à Apple de réduire encore plus l'épaisseur des bordures. « Apple a réussi à faire en sorte que les capteurs de la fonction Face ID ne soient pas gênés par le nouveau design », a-t-il ajouté.

Une encoche sous forme de pilule

Par ailleurs, Dylan DKT affirme que l'encoche pour l'appareil photo aura la forme d'une pilule, ce qui signifie que son design sera allongé contrairement au trou en forme de cercle arboré par la plupart des téléphones Android. Cependant, on ne voit pas très bien pourquoi Apple renoncerait à la forme circulaire, comme le laissaient entendre les rumeurs et les images précédentes. Samsung a déjà utilisé un design ovale pour le Galaxy S10+ afin d'y loger deux caméras selfie. Mais pour l'instant, aucune rumeur ne suggère qu'Apple équipera l'iPhone 14 d'une double caméra frontale.

L'actuel système de caméra TrueDepth comprend plusieurs capteurs, notamment un capteur de proximité, un illuminateur de champs (flood illuminator), une caméra infrarouge et un projecteur de points (dot projector), ainsi qu'un capteur de lumière ambiante. Selon Dylan, tous ces capteurs se trouveraient désormais sous l'écran afin d'être invisibles pour l'utilisateur. Les rumeurs suggèrent que ce nouvel écran sera exclusif à l'iPhone 14 Pro, l'iPhone 14 normal conservant l'encoche. Si cela se confirme, ce serait un changement majeur pour l'iPhone, dont les versions se sont toujours distinguées par des différences de fonctionnalités plutôt que par des différences de design. Parmi les autres améliorations attendues pour l'iPhone 14 Pro, on peut également citer des caméras à plus haute résolution et une finition en titane.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité