La croissance d'AWS ré-accélère au deuxième trimestre

Andy Jassy, nouveau CEO d'Amazon est ravi des résultats de l'activité d'AWS qu'il a dirigé auparavant. (Crédit : Amazon)

Andy Jassy, nouveau CEO d'Amazon est ravi des résultats de l'activité d'AWS qu'il a dirigé auparavant. (Crédit : Amazon)

Avec une croissance de 37% de son chiffre d'affaires, AWS a connu un second trimestre exceptionnel. La demande pour les solutions cloud est repartie à la hausse, après les incertitudes liées à la pandémie.

Amazon vient de publier ses résultats du second trimestre 2021 avec un focus particulier sur son activité cloud. Le chiffre d'AWS, a en effet augmenté de 37%, soit un montant de 14,8 milliards de dollars, un exploit pour ce service d'Amazon lancé en 2006. Le chiffre d'affaires total d'Amazon s'élève par ailleurs à 113,1 milliards de dollars pour ce T2, représentant une hausse de 27% d'une année sur l'autre.

Communiquant sur les résultats, le directeur financier Brian Olsavsky a déclaré « si vous regardez le dernier trimestre, AWS a augmenté ses revenus d'un trimestre à l'autre et d'une année à l'autre comme aucun autre trimestre de notre histoire ». Andy Jassy, CEO d'Amazon, mais surtout l'ancien patron d'AWS a commenté ces bons résultats par ces mots « nous voyons que la croissance d'AWS ré-accélère ».

Un retour au plan de migration vers le cloud


Brian Olsavsky a attribué la croissance du chiffre d'affaires à la forte demande de l'ensemble des entreprises, administrations et start-ups. Après une période d'incertitude et de blocage de projets liés à la pandémie de Covid, les organisations se réengage dans des migrations vers le cloud. AWS a aussi su se diversifier et aller vers d'autres territoires comme la 5G avec plusieurs contrats avec des opérateurs télécoms.

Pour être complet sur les résultats, le bénéfice d'exploitation du groupe a augmenté de 31,8 % pour atteindre 7 702 milliards de dollars, incluant 4,2 milliards de dollars pour AWS, contre 3, 3 milliards de dollars pour l'année précédente.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité