La dernière génération de Ryzen 7000 d'AMD attendue fin septembre

La CEO d'AMD Lisa Su a présenté sa puce Ryzen 7000 au dernier Computex. (Crédit AMD)

La CEO d'AMD Lisa Su a présenté sa puce Ryzen 7000 au dernier Computex. (Crédit AMD)

Après avoir dévoilé une croissance record de son chiffre d'affaires pour le 8ème trimestres consécutif, AMD dévoile des puces gravées en 5 nm pour les modèles Ryzen et Radeon. Les Ryzen 7000 seront commercialisées dès la fin septembre 2022.

Les dirigeants d'AMD ont confirmé mardi 2 août que la société expédiera ses puces Ryzen 7000 dernière génération ce trimestre. Ils seront commercialisés d'ici la fin du mois de septembre. Le fabricant avait précédemment déclaré que les Ryzen 7000 seraient livrés au cours du second semestre de l'année. Cependant, à l'occasion d'une conférence avec les analystes, la société a annoncé réduire son calendrier de sortie arguant d'une clarification et non d'un changement dans la feuille de route de la société.

En effet, AMD a enregistré des revenus records pour le huitième trimestre consécutif. D'ailleurs, elle a clairement indiqué que la baisse inattendue et catastrophique du chiffre d'affaires d'Intel ce trimestre était principalement due à sa stratégie plutôt qu'à des problèmes plus généraux dans l'industrie. Les bonnes nouvelles ne devraient pas s'arrêter là car Lisa Su, CEO de l'entreprise a déclaré que « le quatrième trimestre 2022 sera marqué par l'arrivée de notre prochaine gamme de produits gravée 5 nm comprenant les Ryzen 7000, ainsi que les cartes graphiques RDNA3 de dernière génération de Radeon. ». En outre, AMD espère que les GPU RDNA3 offriront une performance 50 % supérieur à la génération précédente, et cela grâce à la combinaison de la conception et de la technologie du processus 5nm.



Les CPU Ryzen 7000 s'inséreront dans les cartes mères équipées du nouveau socket AM5 d'AMD

Ryzen 7000 devrait fonctionner bien au-delà de 5GHz, en utilisant le dernier socket AM5, selon les précédentes informations du fabricant. En janvier, lorsqu'il a annoncé pour la première fois l'arrivée des puces Ryzen 7000 et leur architecture Zen 4, la société a précisé que leur lancement était prévu pour la seconde moitié de 2022. Puis, au Computex, qui se tenait en mai dernier, elle a confirmé que les puces devraient être commercialisées d'ici l'automne, avant d'annoncer qu'elles seront prêtes d'ici la fin du mois de septembre.

A noter que la date exacte de lancement n'a pas été dévoilé. On ne sait pas non plus si les Ryzen 7000 généreront des revenus au troisième trimestre. Cependant, selon VideoCardz, les noms des quatre modèles - Ryzen 9 7950X, Ryzen 9 7900X, Ryzen 7 7700X, et Ryzen 5 7600X - ont fuité sur le propre site Web d'AMD. Malheureusement, les détails clés tels que le prix, le nombre de coeurs et les fréquences d'horloge n'ont pas encore été officiellement confirmés. Ce que les résultats d'AMD nous disent, cependant, c'est que la dynamique Ryzen se poursuit et que les fabricants de PC ainsi que les clients continuent d'y adhérer.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité