La Fnac se met aux mobiles nus et fait évoluer son partenariat avec SFR

Les magasins Fnac proposent les offres RED de SFR et des mobiles nus

Les magasins Fnac proposent les offres RED de SFR et des mobiles nus

Les offres low-cost RED de SFR sont disponibles à la Fnac. Avec elles, l'enseigne accompagne son retour dans la vente de mobiles sans abonnement.

La Fnac devient la seule enseigne spécialisée à proposer les offres RED de SFR, déjà disponibles par ailleurs chez Carrefour et Auchan. Les clients peuvent trouver des kits d'activation vendus 5 euros dans les rayonnages de tous les magasins physiques et virtuels du distributeur. Composés uniquement d'une carte SIM, ils permettront aux consommateurs de souscrire à des forfaits RED (donc sans engagement) via internet. Les forfaits 4G à 25,99€, avec 5Go de data et un accès illimité à Youtube, que SFR a lancé ce mardi seront également accessibles via l'achat d'un kit d'activation à la Fnac.

Parallèlement à cette annonce, l'enseigne a fait savoir qu'elle allait de nouveau commercialiser des mobiles nus. Depuis 2011, elle avait confié à SFR la gestion de ses rayons téléphonie qui étaient devenus des espaces SFR. De fait, la Fnac ne commercialisait plus que des mobiles packagés avec des forfaits de l'opérateur. Entre temps, Free est arrivé sur le marché de la téléphonie mobile. Le succès de son modèle « sans engagement » a fait décoller les ventes de mobiles nus et démontré les limites du commerce de mobiles subventionnés. Désormais, les offres packagées de SFR ne seront plus proposés que dans 24 des 106 magasins Fnac de France. Dans ces derniers comme dans les autres seront mis en place des rayons consacrés à la vente de mobiles nus.

Par O.B.
Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité