Fnac.com commercialise désormais des composants pour PC

Sur Fnac.com, on trouve désormais un large choix de processeurs, de barettes mémoire et de boitiers. (Crédit Fnac)

Sur Fnac.com, on trouve désormais un large choix de processeurs, de barettes mémoire et de boitiers. (Crédit Fnac)

Le site Fnac.com s'est associé au distributeur Acadia Informatique pour vendre des composants PC, dans un premier temps pour l'écosystème des gamers. Environ 500 produits sont déjà référencés.

Le site Fnac.com commercialise désormais des composants PC (processeurs, cartes mères, boitiers, mémoires, alimentations, etc.) pour l'heure uniquement pour les gamers mais Maxime Labi, directeur hardware chez Fnac Darty n'exclut pas à l'avenir de s'ouvrir au marché de l'intégration. « L'aspect magasin, tout comme l'intégration, sont des options de développement futures, mais qui seront étudiées voire développées dans un second temps », nous a-t-il confirmé. En attendant, la Fnac mise surtout sur le gaming et comme le mentionne Maxime Labi le composant est un projet stratégique pour la Fnac car il s'agit de la dernière pièce manquante à son écosystème gaming. Le site propose déjà 500 références sur des marques historiques comme les processeurs Intel et AMD, les boitiers Asus, MSI ou encore Fractal Design, des barrettes de mémoire vive d'origine Kingston ou Corsair, des cartes graphiques Nvidia provenant de chez MSI ou Gigabyte, etc. « Le composant est une catégorie très spécifique et technologique et dans laquelle nous avons des acteurs historiques reconnus mais qui malheureusement sont devenus de moins en moins nombreux au fil des ans », précise à ce titre Maxime Labi.

Un accord exclusif avec Acadia Informatique 

Tous ces composants sont désormais disponibles sur le site Fnac.com, grâce à une collaboration exclusive avec le distributeur Acadia Informatique qui existe depuis 1997. « L'association avec Acadia dans ce lancement est importante, l'entreprise nous apporte leur expertise du secteur à la fois sur l'aspect logistique et disponibilité des produits mais aussi sur leurs connaissances techniques des différentes marques. C'est une première étape. Dans les prochains mois et années l'assortiment proposé continuera de s'étoffer pour faire de la Fnac l'un des référents sur le composant PC », conclut Maxime Larbi.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité