La logistique de SCC France est prête pour les jeux olympiques de Paris

Pour s'assurer de la bonne performance de sa plate-forme logistique dédiée aux JO d’été 2024, SCC France a planifié différents tests durant des événements sportifs d'envergure. (Crédit photo : SCC)

Pour s'assurer de la bonne performance de sa plate-forme logistique dédiée aux JO d’été 2024, SCC France a planifié différents tests durant des événements sportifs d'envergure. (Crédit photo : SCC)

SCC a inauguré à Lieusaint (77) la plate-forme logistique depuis laquelle il fournira les PC, smartphones, imprimantes et écrans nécessaires au déroulement des jeux olympiques d'été 2024. 25 000 équipement y transiteront pour y être expédiés et intégrés sur 40 sites différents.

SCC France franchit une étape importante vers la mise en oeuvre opérationnelle de sa collaboration avec les jeux olympiques de Paris qui se tiendront des 26 juillet au 11 août prochains. Comptant parmi la cinquantaine de partenaires de l'événement, avec le titre de « supporteur officiel », le revendeur et prestataire de services IT a inauguré le site logistique depuis lequel il gérera la fourniture des PC portables, smartphones, imprimantes et écrans qui seront utilisés par les nombreuses recrues et volontaires du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'été et. SCC France assurera également l'intégration des matériels sur les 40 sites où se dérouleront les Jeux et leur reprise, en leur garantissant une seconde vie à travers l'une de ses filiales spécialisées dans le recyclage et le reconditionnement.

5 400 m² de surface privatisée et sécurisée

La plate-forme logistique est située au sein de l'entrepôt de SCC à Lieusaint (77), où une surface privatisée et « ultra-sécurisée » de plus de 5 400 m² ainsi qu'une quarantaine de collaborateurs lui sont dédiés. On y trouve notamment des espaces de stockage et de configuration par lesquels doivent passer environ 25 000 équipements. Parmi ces produits figureront des matériels fournis par d'autres partenaires technologique des jeux olympique d'été 2024, comme Samsung et Panasonic. « Pour s'assurer de la bonne performance de l'ensemble du dispositif, différents tests sont planifiés à l'occasion d'événements sportifs d'envergure qui se dérouleront avant les Jeux olympiques », indique SCC France.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité