ConversIA, une IA documentaire souveraine créée par SCC France

SSC France pousse la souveraineté avec sa plateforme ConversIA. (Crédit SCC)

SSC France pousse la souveraineté avec sa plateforme ConversIA. (Crédit SCC)

SSC France facilite la recherche, la gestion et l'analyse documentaire avec son moteur IA ConversIA. Ce dernier se veut souverain et agnostique en matière de modèles IA.

Avec ConversiA, sa solution complète basée sur l'IA, SCC France souhaite répondre à de multiples cas d'usages dans les entreprises, de la recherche documentaire à un assistant conversationnel RH, juridique ou métier en passant par une analyse et traitement de contenus complexes ainsi qu'une automatisation des réponses aux agents publics ou aux collaborateurs. Par exemple, dans le secteur public, ConversIA peut répondre automatiquement à des centaines d'agents en quelques secondes, en s'appuyant sur des corpus contractuels ou réglementaires parfois hétérogènes. « Notre ambition avec ConversIA est claire : démocratiser l'intelligence artificielle documentaire. Comme Free a changé le marché des télécoms avec le forfait illimité, nous proposons une solution IA complète, souveraine et abordable, qui permet à toutes les organisations de déployer un assistant intelligent à grande échelle », souligne Yoann Delanos, responsable avant-vente Ile-de-France IDF et leader de la practice DATA/IA chez SCC France.

SSC France garantit la souveraineté

La souveraineté est un argument que met en avant le porte-parole de SCC France. Ainsi, ConversIA peut être déployée sur site ou dans le datacenter du client, la solution est livrée, configurée, testée et maintenue en conditions opérationnelles par les équipes de l'intégrateur. De plus, cette solution est également agnostique en matière de modèles IA, laissant aux clients le choix des technologies qu'ils souhaitent intégrer (open source, modèles privés, etc.). Techniquement, elle s'appuie sur une architecture complète et intégrée, combinant un serveur IA équipé de GPU Nvidia et de processeurs optimisés pour les charges IA, un stockage sécurisé pour indexer et protéger les données sensibles, un moteur conversationnel, boosté par la technologie RAG (Retrieval Augmented Generation), pour obtenir des réponses contextualisées, sourcées et compréhensibles ainsi qu'une intégration native avec les bases documentaires de l'entreprise (PDF, Word, SharePoint, SQL, intranet, sites web, etc.).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité