Cohesity dévoile Aspire,la refonte de son programme partenaires

« Dans ce nouveau programme mondial, nous allons conserver notre capacité de garantir la profitabilité », explique Stéphane Arnaudo, directeur du channel pour l’Europe chez Cohesity. (Crédit Cohesity)

« Dans ce nouveau programme mondial, nous allons conserver notre capacité de garantir la profitabilité », explique Stéphane Arnaudo, directeur du channel pour l’Europe chez Cohesity. (Crédit Cohesity)

Suite au rachat de l'activité NetBackup de Veritas par Cohesity en février 2024, leurs programmes partenaires respectifs fusionnent sous l'appellation Aspire. Ce dernier cible tous les profils de revendeurs sans exception. 

Comme l'avait confirmé dans nos colonnes il y a deux mois Stéphane Arnaudo, le directeur du channel pour l'Europe chez Cohesity, les deux programmes partenaires existants de Cohesity et Veritas ont fusionné en un seul le 7 août dernier. Désormais, ce programme s'appelle Cohesity Aspire, la marque Veritas disparaît donc définitivement suite au rachat de son activité principale - NetBackup - en février 2024.

Ce programme a pour but de simplifier la collaboration avec les partenaires, quels que soient leurs modèles commerciaux et canaux de vente. Ainsi, il rassemble une diversité d'acteurs, incluant les revendeurs, les fournisseurs de services gérés, les intégrateurs, les distributeurs, les partenaires OEM, les partenaires technologiques et les marketplaces cloud. Tous peuvent prétendre aux trois niveaux (Premier, Preferred ou Associate) qu'offre Aspire et chacun comportant des avantages spécifiques. Le programme intègre également un volet dédié aux distributeurs agréés, conçu pour apporter une valeur ajoutée aux revendeurs. Bien sûr, les partenaires ont accès à un portail centralisé et intuitif qui regroupe toutes les ressources et les outils d'activation nécessaires.

Des marges attractives

Avec ce programme, l'éditeur californien veut proposer à ses revendeurs des marges attractives, des primes pour les opportunités commerciales identifiées par les partenaires ainsi que des incitations basées sur la performance afin de les soutenir à chaque étape du cycle de vente. De plus, des formations adaptées sont dispensées, les profils techniques pouvant valider leurs compétences via des certifications. Cohesity a même créé un programme d'élite, nommé Aces, pour récompenser les meilleurs spécialistes techniques. Enfin, Aspire autorise plus facilement ses partenaires à créer leurs propres services.

Pour Stéphane Arnaudo, ce programme unifié est conçu pour maximiser les avantages pour tous les partenaires. « Désormais, chaque partenaire bénéficiera du meilleur des deux mondes, au sein d'une structure repensée pour récompenser plus efficacement leur engagement. Notre objectif est clair : stimuler la croissance et générer de nouvelles opportunités commerciales, notamment pour protéger, sécuriser et extraire de la valeur des données de nos clients grâce à l'IA ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité