La sécurité freine la transformation numérique

La gestion des identités et la sécurité restent des écueils pour la transformation digitale. (crédit : Pixabay / Geralt)

La gestion des identités et la sécurité restent des écueils pour la transformation digitale. (crédit : Pixabay / Geralt)

A l'heure où les opérations de transformation numérique battent leur plein, les entreprises s'inquiètent des problèmes de sécurité inhérents à leur mise en oeuvre. Une bonne gestion des identités constitue la clé de succès de ce type de projets.

Près de la moitié (45%) des répondants à une récente étude menée par l'éditeur Ping Identity sont anxieux à cause de la transformation numérique de leur entreprise. La cause de leur anxiété ? L'insécurité informatique. 60 % des répondants français affirment que la problématique de la sécurité est de plus en plus compliquée et 55 % que le budget consacré au sujet a doublé ces deux dernières années (contre 31 % aux Etats-Unis et 33 % au Royaume-Uni).

Si 60 % des répondants juge que le recours au cloud est une solution (en gros : externaliser ses problèmes), la gestion des identité est facteur essentiel de la réussite de la transformation digitale pour 53 %, chiffre qui fera plaisir au commanditaire de l'étude. 84 % jugent que la sécurité de l'accès au cloud est essentiel pour son adoption.

La mobilité suscite l'anxiété

La mobilité est particulièrement anxiogène. La sécurité du mobile est primordiale pour 43 % des Français ayant répondu, 78 % quand il s'agit d'applications mobiles. 45 % seulement jugent que la stratégie de sécurité des applications mobiles est en amélioration, 30 % jugeant même qu'elle s'est dégradée.

A PROPOS DE L'ÉTUDE

Le cabinet Regina Corso Consulting a contribué au document The Digital Transformation Journey sur la commande de Ping Identity en réalisant une enquête en ligne du 26 août au 8 septembre 2016. Cette enquête a été réalisée auprès d'entreprises de plus de 500 salariés aux Etats-Unis et de plus de 200 au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. L'échantillon comprenait 200 répondants.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité