LDCL ouvre une seconde franchise à Bordeaux

La 41ème boutique LDLC ouvrira le 10 mai sur le Cours Pasteur à Bordeaux. Crédit photo : D.R

La 41ème boutique LDLC ouvrira le 10 mai sur le Cours Pasteur à Bordeaux. Crédit photo : D.R

La prochaine boutique bordelaise de LDLC ouvrira le 10 mai en centre-ville. Le franchiseur disposera alors de 41 points de présence dans l'Hexagone.

Présent à Mérignac (33) où il a ouvert un magasin en septembre 2016, le réseau de franchises LDLC s'apprête à renforcer sa présence dans l'agglomération bordelaise. Le 10 mai prochain, il inaugurera une boutique située en plein centre-ville de la préfecture de Gironde, sur le Cours Pasteur. Dotée d'une surface de vente de 66 m², elle est pilotée par le franchisé Cédric Beaulieu. Il est épaulé par deux conseillers de vente. Comme les autres points de présence de LDLC, celui de Bordeaux disposera d'un atelier de réparation et de montage d'ordinateurs.

3 concepts de boutiques proposé aux franchisés

La nouvelle boutique répond au concept de magasin imaginé par LDLC pour mieux s'implanter dans les centres villes. Le franchiseur déploie aussi des surfaces de 100 à 150 m² adaptées aux périphéries, et de 90 à 100 m²pour les magasins placés à l'entrée des villes. Le magasin bordelais sera le 41ème point de vente physique arborant l'enseigne de LDLC en France. Courant 2019, le distributeur compte en ouvrir entre 10 et 15 supplémentaires, dont 4 à 5 avant l'été. A terme, son objectif est de disposer d'un réseau d'une centaine de magasins dans l'hexagone. Au cours du dernier exercice fiscal de LDLC, les 29 points de vente qu'ils exploitaient alors ont dégagé 53 M€ de chiffre d'affaires.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité