LDLC change de nom et bientôt de siège

Le nouveau logo de LDLC.

Le nouveau logo de LDLC.

Le distributeur LDLC ajoute le terme « groupe » à son appellation afin de montrer la puissance de la structure aux 12 filiales qu'il est devenu. A la rentrée 2017, il devrait en outre investir le nouveau siège qu'il a commencé à se faire bâtir à Limonest, à l'ouest de Lyon.

LDLC.com a décidé de modifier son nom et son identité visuelle. Le 29 septembre le choix de rebaptiser l'entreprise « Groupe LDLC » a été entériné par son assemblée générale, qui a validé dans le même temps le nouveau logo du groupe. L'objectif de ces évolutions est de réunir sous une seule marque ombrelle toute les activités menées par l'entreprise à travers ses 12 filiales dont huit sont actives dans le domaine de l'IT ou des technologies (LDLC.com, LDLC.pro, Materiel.net, Manatori, Hardware.fr, l'Ecole LDLC, Anikop, DLP Connect et Textorm).

Le cybermarchand se prépare à un autre gros changement avec l'ouverture prévu de son nouveau siège à la rentrée 2017. Mis en chantier par l'entreprise, ces locaux basés dans le parc d'affaires du Puy d'Or, à Limonest (69), disposeront d'une surface de 7000 m² de bureaux et d'un hectare de terrain. Quelques 300 personnes (sur les 700 qu'emploie le groupe) des services relations clients, marketing, achats comptabilité, RH, force de vente, informatique, R&D ainsi que la direction de l'Ecole LDLC y seront hébergées.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité