LDLC ouvre une nouvelle boutique à Perpignan

La boutique LDLC de Perpignan Sud est la 63ème du distributeur. La prochaine ouverture est prévue pour le 11 mai à Mâcon. (Crédit Photo : LDLC)

La boutique LDLC de Perpignan Sud est la 63ème du distributeur. La prochaine ouverture est prévue pour le 11 mai à Mâcon. (Crédit Photo : LDLC)

Le groupe de distribution IT LDLC a ouvert le 13 avril dernier sa 63ème boutique en France et sa seconde dans la ville de Perpignan. Six ouvertures de magasins sont prévues d'ici la fin 2022.

Le 13 avril dernier, le réseau de boutiques LDLC s'est encore élargi avec l'ouverture de son 63ème point de vente. Situé au 72 chemin de la Fauceille, dans le sud de Perpignan et en pleine zone industrielle, ce magasin d'informatique grand public est dirigé par Stéphane Guigoures, accompagné de trois vendeurs et conseillers techniques. Les clients peuvent trouver sur place 500 références produits et commander les 30 000 références présentes sur le site internet LDLC.Com. De plus, la boutique dispose d'un atelier de réparation et de montage de PC.

90,3 M€ de chiffre d'affaires pour les boutiques LDLC

Au cours de l'exercice 2020-2021 du distributeur, les 62 points de vente (au 31 mars 2022) arborant la marque LDLC ont réalisé 90,3 M€ de chiffre d'affaires, soit une progression de 4,7%. Il y a encore deux ans, le distributeur tablait sur la création d'un réseau de 100 points de présence d'ici 2021. Cet objectif n'a donc pas été atteint, mais de nouvelles ouvertures sont prévues très prochainement. Le 11 mai 2022, LDLC inaugurera un magasin à Macôn, puis un autre à La Roche-sur-Yon le 18 mai . D'autres boutiques devraient ouvrir leurs portes au Mans, à Lyon Cordeliers, Orléans et Paris Hôtel de Ville dans les prochains mois. Aucune date n'a pour le moment été spécifiée. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité