LDLC victime d'une intrusion dans ses systèmes informatiques

Lundi 29 novembre, le groupe LDLC a annoncé avoir été « victime d'un incident de sécurité dans ses systèmes informatiques ».

Lundi 29 novembre, le groupe LDLC a annoncé avoir été « victime d'un incident de sécurité dans ses systèmes informatiques ».

Des pirates sont parvenus à accéder aux données de LDLC, sans pour autant parvenir à consulter des informations sensibles relatives aux clients du e-commerçant.

Lundi 29 novembre, le groupe LDLC a annoncé avoir été « victime d'un incident de sécurité dans ses systèmes informatiques ». Le groupe de distribution lyonnais a précisément été victime d'une intrusion, qui a entraîné « un accès non autorisé aux données de l'entreprise ». L'attaque n'a pas eu de d'impact sur ses opérations commerciales mais certaines données à caractère personnel ont pu être consultées par les hackers. Le groupe spécialisé dans le commerce de produits high-tech assure néanmoins que « cela ne concerne en aucun cas les informations sensibles relatives aux clients des sites internet marchands du groupe ».

Analyse de l'incident en cours

« Cet incident fait l'objet d'une analyse approfondie de la part des experts et des partenaires sécurité du groupe, qui ont immédiatement pris les dispositions nécessaires pour renforcer les mesures de protection déjà existantes, minimiser les éventuelles conséquences et en rechercher les origines », indique LDLC. Ce dernier est en contact avec les autorités gouvernementales et les régulateurs compétents, notamment dans le cadre du RGPD (Règlement général sur la protection des données).

Ironie du sort, Bluescreen, la filiale dédiée à l'infogérance créée par LDLC fin 2020 a décroché il y a quinze jours le label ExperCyber délivré par l'AFNOR.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité