Le cloud tire les résultats annuels de Symantec

Greg Clark est CEO de Symantec depuis le rachat de Blue Coat l'an dernier. (crédit : D.R.)

Greg Clark est CEO de Symantec depuis le rachat de Blue Coat l'an dernier. (crédit : D.R.)

Pour son 4e trimestre fiscal 2017, l'éditeur de sécurité Symantec a dégagé un chiffre d'affaires GAAP de 1,12 milliard de dollars, en hausse d'une année sur l'autre de 28%. Mais son résultat net s'est enfoncé dans le rouge.

L'année fiscale 2017 s'achève pour Symantec qui vient de publier ses résultats financiers. Sur son dernier trimestre, l'éditeur de solutions de sécurité a réalisé 1,115 milliard de dollars de revenus, contre 873 millions de dollars un an plus tôt, soit une progression GAAP de 28%. On ne peut pas en dire autant du résultat net de l'entreprise qui s'est enfoncé dans le rouge de 143 millions de dollars contre un résultat net exceptionnel à même époque l'année dernière d'un peu plus de 2 milliards de dollars. « La logique industrielle de combiner Symantec à Blue Coat montre ses effets, avec la croissance organique de l'activité sécurité d'entreprise qui progresse d'une année sur l'autre [+40%] et le revenu des abonnements cloud Blue Coat qui croit de 67% », indique Symantec dans un communiqué.

Sur l'ensemble de son exercice 2017, Symantec a réalisé un chiffre d'affaires GAAP de 4,019 milliards de dollars, en progression annuelle de 12%, pour une perte nette de 106 millions de dollars contre un bénéfice de 2,488 milliards de dollars en 2016. Rappelons qu'à la suite de difficultés financières, l'éditeur s'était séparé en avril 2016 de son CEO Michael Brown, remplacé par Greg Clark en juin après le rachat de Blue Coat pour 4,65 milliards de dollars.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité