Le groupe Bruneau s'empare de l'enseigne OfficeEasy

Laurent Bellot (à droite sur la photo), PDG du Groupe Bruneau et Nicolas Potier co-président du conseil de surveillance en compagnie de François Gobillon (au centre), directeur général d’OfficeEasy.

Laurent Bellot (à droite sur la photo), PDG du Groupe Bruneau et Nicolas Potier co-président du conseil de surveillance en compagnie de François Gobillon (au centre), directeur général d’OfficeEasy.

Avec l'acquisition d'OfficeEasy,le groupe Bruneau renforce un peu plus son catalogue de produits IT et télécoms. Des synergies sont envisagées sur la partie commerciale et les achats.

OfficeEasy, un site d'e-commerce français spécialisé dans la vente d'équipements de communication (des casques aux talkies-walkies en passant par les téléphones fixes), vient de se faire racheter par le groupe Bruneau qui commercialise, quant à lui, une large gamme d'équipements pour les entreprises incluant aussi du matériel IT et de téléphonie. Créé en 2009 et basé à Marcq-en-Baroeul, OfficeEasy est présent en France, en Belgique, aux Pays-Bas et, depuis peu, en Espagne, son site propose plus de 7 000 produits parmi les plus grandes marques comme Yealink, Logitech, Jabra, Fanvil etc. Hormis son catalogue bien fourni, l'entreprise propose également des services dans l'accompagnement client. En 2023, l'enseigne affichait un CA de 19,8 M€, à noter que la marque va perdurer y compris son organisation et son management actuel, toutefois, les deux sociétés travailleront ensemble sur des possibles synergies commerciales et achats.

De son côté, le groupe Bruneau, créé en 1955, propose une sélection de plus de 140 000 produits (mobilier, sièges, matériel et accessoires ergonomiques, équipements informatiques et high tech, emballage, produits d'hygiène et d'entretien, alimentation, fournitures...) et va donc renforcer son offre IT et téléphonie avec l'intégration d'OfficeEasy. Laurent Bellot, PDG du Groupe Bruneau reconnaît d'ailleurs que cette catégorie d'équipements constitue l'un des piliers de croissance pour ses clients professionnels. L'enseigne, qui est présente dans plusieurs pays européens (Belgique, Pays-Bas Luxembourg, Espagne et Italie), a réalisé en 2024 un CA global de 477 millions d'euros (dont 292 M€ pour la France) pour plus de 850 salariés, elle va d'ailleurs poursuivre son développement à l'international.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité