Le groupe MCHS a été placé en liquidation judiciaire

MCHS avait racheté l'APR versaillais 1Formatik en 2014.

MCHS avait racheté l'APR versaillais 1Formatik en 2014.

L'Apple Premium Resseler blaisois, MCHS, qui regroupe les enseignes Mac and Co, Hipe Store et Espace Conseil est semble-t-il en grande difficulté financière. Placé en redressement judiciaire le 2 octobre 2015, sa liquidation a été prononcée seulement 21 jours plus tard. 

Le groupe MCHS aurait-il été trop gourmand ? L'Apple Premium Resseler blaisois (41) qui compte trois filiales (Mac and Co, Hipe Store et Espace Conseil) a été placé en liquidation judiciaire le 23 octobre d'après les informations publiées sur le site Societe.com, seulement 21 jours après sa mise en redressement judiciaire. Cette décision a toutefois été assortie d'une poursuite d'activité dans l'attente d'examen d'offres de reprise.

Pour le moment, ses dirigeants n'ont pas donné suite à nos demande d'interview pour expliquer la situation. Toutefois, les chiffres publiés mettent en évidence une très forte augmentation de la dette de la société. Entre 2013 et 2014, celle-ci a progressé de 668% à 1,46 M€. La société a en effet contracté près de 1 M€ de dettes financières et emprunts sur cette période. Ils ont surement servi à financer les opérations de croissance externe de la société. 

Plusieurs rachats en 2014

Au cours de son exercice 2013/2014, MCHS a en effet racheté l'APR versaillais 1Formatik et l'activité Apple du groupe Arcan. De plus, ses dirigeants ne cachaient pas leur envie de se livrer à d'autres opérations similaires. Il semble donc qu'un grain de sable soit venu se loger dans les rouages, d'autant plus que les revendeurs Apple ne sont pas franchement aidés par la firme de Cupertino. Reste maintenant à savoir ce qu'il adviendra de la cinquantaine de salariés et des boutiques que compte le groupe à Blois, le Mans, Orléans, Levallois-Perret, Thionville, Tour ou encore Versailles.   

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité