En s'emparant de l'intégrateur Apik, l'alsacien OCI muscle surtout ses compétences autour de l'ERP Odoo. Pour l'ensemble de l'année 2025, il table sur un chiffre d'affaires de plus de 300 millions d'euros.
Après avoir acquis l'intégrateur lyonnais X9000, le groupe OCI poursuit ses emplettes et rachète Apik, un autre intégrateur, d'origine bretonne, qui agit surtout dans l'Ouest de la France. Ce dernier est notamment reconnu pour son expertise autour de la solution ERP open source de l'éditeur belge Odoo (voir encadré). Apik gère d'ailleurs 190 clients sous Odoo, essentiellement des PME sur un total de 300 clients environ. Pour donner un autre de grandeur de sa taille, cet intégrateur a généré 5 M € de CA en 2025 pour 55 employés, il possède des points de présence à Arras, Bordeaux, Orléans, Valence, Grenoble et Vannes.
Avec cette acquisition, le groupe OCI, bien implanté en Alsace, va se renforcer dans toutes les villes citées précédemment et va accroître en parallèle ses compétences autour d'Odoo, il revendique même dans un communiqué une place de leader en France et de 5ème mondial pour la mise en oeuvre et l'accompagnement des solutions Odoo. A noter qu'Apik lui apporte aussi une expertise métier sur la partie paie autour des solutions de Silae et Cegid ainsi qu'un certain savoir-faire dans la cybersécurité. A titre indicatif, le groupe OCI compte 35 implantations dans l'hexagone pour plus de 1 400 collaborateurs au service de près de 16 000 clients. En 2025, il table sur un chiffre d'affaires de plus de 300 millions d'euros.








Suivez-nous