Scriba racheté par groupe OCI pour former une ESN d'envergure

Jérôme Fauchet, président de Scriba, reste en poste après le rapprochement avec OCI. (Crédit : D. R.)

Jérôme Fauchet, président de Scriba, reste en poste après le rapprochement avec OCI. (Crédit : D. R.)

Le bordelais Scriba a annoncé sacessions au groupe OCI, basé en Alsace. Une alliance qui permet la fondation d'une ESN regroupant 750 collaborateurs sur l'ensemble du territoire.

750 collaborateurs, une vingtaine de villes couvertes et de grosses ambitions. En intégrant le groupe Scriba, OCI veut devenir une ESN majeure dans le paysage français. L'offre de services de l'entreprise renforcée permet d'accompagner les entreprises dans leur évolution et leur transition numérique autour de 3 axes : la haute disponibilité du système d'information, avec des expertises tournées vers les infrastructures locales et cloud, la productivité, avec la mise en place de projets applicatifs et collaboratifs, la création de solutions au service de la croissance commerciale des clients. Un programme grâce auquel l'ESN espère générer un chiffre d'affaires en 2019. Les clients visés se trouvent majoritairement du côté des PME, ETI et administrations.

OCI acquiert donc l'ensemble du capital de Scriba, dont l'organigramme ne change pas, avec toujours Jérome Fauchet et Didier Comet aux poste de président et directeur général. La complémentarité géographique des deux entreprises a été un élément déterminant dans la mise en place de cet accord, OCI étant particulièrement implanté dans le Grand Est tandis que Scriba avait axé une grande partie de son développement sur l'Ouest. Une stratégie qui s'était confirmée par le rachat, en décembre 2016, du nantais Pentasonic.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité