Le MacBook Air 15 pouces dans les starting-blocks

Jusqu'ici, le seul MacBook Air disponible avec une puce M2 est un modèle 13,6 pouces. Crédit photo : Apple

Jusqu'ici, le seul MacBook Air disponible avec une puce M2 est un modèle 13,6 pouces. Crédit photo : Apple

D'après un analyste de renom, Apple a accéléré la production de son nouvel ordinateur portable il y a plusieurs semaines et son lancement serait imminent.

En début d'année, la rumeur de la préparation d'un MacBook Air 15 pouces d'Apple avait fait couler beaucoup d'encre, avant de se calmer pour laisser place à une autre rumeur sur le casque AR d'Apple. Mais le gourou des écrans et de l'affichage, Ross Young, les a réactivées en annonçant la commercialisation prochaine du portable d'Apple. Lundi, M. Young, qui surveille la chaîne d'approvisionnement des écrans, a tweeté à ses super followers qu'Apple avait commencé la production du MacBook Air 15 pouces en février et l'avait accélérée en mars. Des indicateurs suffisants pour amener le gourou à conclure qu'Apple pourrait sortir sa machine portable à la fin du mois d'avril ou au début du mois de mai.

Même s'il ne dispose pas d'informations sur le calendrier précis du lancement, plusieurs rumeurs se recoupent sur un lancement du MacBook Air 15 pouces en avril. La semaine dernière, Apple avait annoncé que la conférence des développeurs Worldwide Developers Conference démarrerait le 5 juin. Or, comme il semble qu'Apple n'organisera pas d'événement au printemps cette année, il serait logique qu'il dévoile le MacBook Air 15 pouces lors de la WWDC, comme ce fut le cas avec le modèle M2 l'an dernier.

Un lancement avant la WWDC semble le plus probable

Cependant, il paraît plus probable qu'Apple livre le MacBook Air 15 pouces avant la WWDC. Comme ce fût le cas à plusieurs reprises ces derniers mois, Apple pourrait annoncer le portable par communiqué de presse sans l'associer à un événement, surtout s'il est identique au modèle actuel, à l'exception de son écran plus grand. En fait, l'annonce de l'ordinateur portable ressemblera à celle de l'iPad de 10ᵉ génération faite en octobre dernier. Ce produit, nouveau et légèrement différent des modèles précédents, ne présente pas de changements majeurs justifiant une présentation lors d'un événement. Par ailleurs, il semblerait qu'Apple souhaite que la keynote de la WWDC mette en avant le casque de réalité virtuelle/augmentée dont parle les rumeurs. Et si Apple devait dévoiler un nouveau Mac à l'occasion de la prochaine WWDC, il y a fort à parier qu'il s'agirait du Mac Pro.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité