Le marché mondial de la sécurité en hausse de 9% au T3, selon Canalys

Parts de marché mondiales des principaux fournisseurs de solutions de sécurité au T3 2017.

Parts de marché mondiales des principaux fournisseurs de solutions de sécurité au T3 2017.

Stimulée par des segments comme celui de la sécurisation des contenus, les ventes de solutions de sécurité ont poursuivi leur progression au troisième trimestre 2017. Chez les grands fournisseurs, la palme de la croissance revient à Symantec qui a profité de ses acquisitions.

Canalys évalue le chiffre d'affaires du marché mondial de la sécurité informatique à 8 Md$ pour le compte du troisième trimestre 2017. Le secteur a ainsi dégagé 9% de croissance par rapport à la même période en 2016. Certains des moteurs de cette progressions ont été les mêmes que lors des trimestres passés : « Les attaques ciblées par ransomware et les techniques de phishing toujours plus élaborées ont convaincu les entreprises de renforcer la sécurité de leurs systèmes d'information pour protéger leurs données et assurer la continuité de leurs opérations », explique Claudio Stahnke, analyste chez Canalys.

Les entreprise ont notamment davantage investit dans les outils de sécurisation de contenu. Avec 13% de croissance, c'est le segment du marché de la sécurité qui s'est montré le plus dynamique entre juillet et septembre derniers. De leur côté, les ventes de solutions de protection des réseaux et de gestion de la sécurité ont respectivement progressé de 8% et 5%.

Plus de 30% de part de marché pour les 5 premiers fournisseurs

Dans le monde, les cinq principaux fournisseurs de solutions de sécurité ont capté 34% des revenus globaux du marché au cours du troisième trimestre. Cette part est stable par rapport aux 12 mois précédents. Cisco, le premier d'entre eux, assure 9% du chiffre d'affaires du secteur et affiche des ventes trimestrielles en hausse de 7%. Symantec, son poursuivant, a fait encore mieux avec une croissance de revenus de 22%, en partie nourrie par les rachats de Blue Coat et de LifeLock. Les trois autres postions du top 5 de Canalys sont occupées, dans l'ordre, par Check Point, IBM et McAfee.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité