Le patron mondial des Apple Store est « viré »

Arrivé au mois d'avril, contesté au mois d'août, le patron mondial des Apple Store est maintenant éjecté. John Browett était senior vice président de la branche retail, en clair patron des Apple Store, chargé de les reprendre en main, plus précisément d'en réduire les coûts.

Tous les fans d'Apple avaient plébiscité les magasins Apple Store, entre autres pour le grand nombre de revendeurs, leur disponibilité, leurs compétences. Justement, le nouveau boss d'Apple, Tim Cook, a  jugé que la plaisanterie avait assez duré. Pour lui, trop de personnel, trop de temps partiel, trop de coûts, bref il a embauché John Browett, ancien patron de Dixons (il en fut le CEO de 2007 à 2012) pour serrer la vis. Résultat ? Les salariés ont traîné les pieds, les étudiant qui travaillaient à temps partiel ont fait part aux médias de leur éviction, les clients ont trouvé les Apple Store moins séduisants et visiblement en sous effectifs.

Dans un mail interne, John Browett expliquait fin août son erreur. Hier soir, Tim Cook annonçait son éviction, de même que celle de Scott Forstall, patron d'iOS et très proche de Steve Jobs. Les fonctions exercées par John Browett sont directement exercées par Tim Cook en attendant l'arrivée d'un successeur.

 

 

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité