Le rachat d'ACJP renforce le pôle services d'Horoquartz

En plus de son activité principale d'éditeur, Horoquartz fabrique des lecteurs de badge pour sécuriser les sites. (Crédit D.R)

En plus de son activité principale d'éditeur, Horoquartz fabrique des lecteurs de badge pour sécuriser les sites. (Crédit D.R)

L'acquisition de l'intégrateur ACJP apporte à l'éditeur Horoquartz deux agences supplémentaires et un effectif de 30 personnes spécialisées dans la sécurisation physiques des locaux d'entreprises.


L'éditeur et fabriquant Horoquartz, un spécialiste de la sécurité des sites logistiques, met la main sur l'intégrateur francilien ACJP et ses filiales (ACJP NE, ACJP Investissement, ACJP IDF et Bis Alarm). Il cherche ainsi à renforcer son pôle service qui dispose désormais d'un effectif supplémentaire de 30 commerciaux et techniciens. Le groupe ACJP opère sous la marque commerciale Argosse. En 2014, il a dégagé 1,2 M€ d'euros de chiffre d'affaires en proposant des prestations autour de la mise en place de systèmes de sécurité, de vidéosurveillance et de détection incendie. Outre son siège de Villeneuve-la-Garenne (92), il possède des implantations à Rouen (76) et Laon (02).

Un meilleur maillage territorial pour le pôle service d'Horoquartz

De son côté, le vendéen Horoquartz dispose d'un effectif de 350 personnes et a dégagé 40 M€ de revenus en 2014. L'entreprise a installé son siège à Fontenay-Le-Comte et exploite également une agence dans le 15ème arrondissement parisien. L'entreprise se charge elle-même du déploiement de ses solutions chez les PME et les grands comptes. En faisant entrer le groupe ACJP dans son giron, elle s'assure d'un meilleur maillage du territoire français et donc d'une plus grande proximité de son pôle services avec ses clients.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité