Le réseau 4G de Bouygues Telecom tombe en panne

Impossible ce matin pour les abonnés mobiles de Bouygues Telecom de passer des appels. (Crédit Photo: HaseundHase/Pixabay)

Impossible ce matin pour les abonnés mobiles de Bouygues Telecom de passer des appels. (Crédit Photo: HaseundHase/Pixabay)

Pour une raison encore non déterminée, les usagers de Bouygues Telecom ont des difficultés pour passer des appels. L'opérateur reconnait un incident technique notamment sur les appels en 4G et indique travailler à la résolution du problème.

La matinée a mal démarré pour les abonnés mobiles de Bouygues Telecom. En effet, le réseau de l'opérateur était indisponible sur l'ensemble du territoire pendant quelques heures et aucun appel ne pouvait être passé. Le site Down Detector, qui recense les indications des utilisateurs sur des problèmes, fait état d'un pic de réclamation entre 8h30 et 10h30. Bien évidemment, les réseaux sociaux et en particulier Twitter ont rapidement relayé cette indisponibilité et multiplié les appels à l'opérateur pour s'expliquer.

Ce dernier a indiqué dans un tweet. « Bonjour, vous pouvez rencontrer des difficultés pour passer des appels en 4G. Nos équipes techniques sont mobilisées pour rétablir vos services le plus vite possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée ». Un message similaire est affiché sur la page dédiée à la qualité du réseau mobile de Bouygues Telecom. Interrogé par nos confrères de BFM, l'opérateur a précisé que le problème provenait des appels en 4G, les communications en 3G ne sont pas impactées. L'astuce était donc de basculer sur le réseau 3G pour de nouveau avoir accès au service.

Même le secrétaire d'Etat en charge de numérique, Cédric O est intervenu sur Twitter en deux temps. Un premier message soulignant que le dysfonctionnement du réseau de Bouygues Telecom pouvait impacter les appels d'urgence. Il conseillait aux utilisateurs de basculer en 3G ou de repasser des appels via un téléphone fixe. Puis dans un second message, il a précisé que les appels d'urgence ne sont pas concernés par la panne contrairement à une précédente d'Orange en juin dernier.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité