Le revendeur Apple OWC rachète Akitio

OWC, pour Other World Computing, a été fondée en juillet 1988 par Larry O'Connor. (Crédit : OWC)

OWC, pour Other World Computing, a été fondée en juillet 1988 par Larry O'Connor. (Crédit : OWC)

OWC met la main sur Akitio. Le montant de l'acquisition n'a pas été communiqué. Le revendeur va pouvoir élargir son offre à des produits compatibles avec d'autres fournisseurs qu'Apple. Les équipes d'Akitio resteront inchangées, que ce soit en effectifs ou en localisation.

Le revendeur américain OWC, connu pour la commercialisation de composants et accessoires Apple, vient d'annoncer l'acquisition d'Akitio. Cet acteur est spécialisé dans les technologies Thunderbolt 3 et conçoit des boitiers externes (eGPU, stockage, Ethernet 10G, etc.). Basé à Brea en Californie, la société commercialise ses produits dans ses propres magasins mais surtout en indirect. En France, elle s'appuie notamment sur Macway et SQP.

Le siège d'OWC, à Woodstock, devient également celui d'Akitio mais la société garde tous ses bureaux actuels. Les équipes n'auront pas à se déplacer. Toutes les ventes réalisées avant l'acquisition seront honorées et l'assistance clientèle restera la même a tenu à préciser OWC. « Cette acquisition nous donne l'opportunité de renforcer notre gamme de clients professionnels et notre marché avec des professionnels de la photographie, de la vidéo et de la musique avec de nouvelles offres vraiment exceptionnelles » indique Larry O'Connor, fondateur et CEO d'OWC. « Nos gammes de produits et nos marques sont assez complémentaires, Akitio apportant une solide réputation dans l'espace Windows et des segments tels que les jeux de performance, la RA / VR et les forces créatives haut de gamme. » Certains produits semblent cependant très similaires et il n'est pas impossible qu'OWC face le tri dans ses prochaines offres.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité