Le revenu opérationnel de Dell a explosé au 2e trimestre

La firme de Round Rock (Texas) a connu une baisse de 3% de son chiffre d'affaire au 2e trimestre. (Crédit : Jjpwiki / Wikipedia)

La firme de Round Rock (Texas) a connu une baisse de 3% de son chiffre d'affaire au 2e trimestre. (Crédit : Jjpwiki / Wikipedia)

Dell Technologies a généré près de 23 Md$ de chiffre d'affaires au cours du deuxième trimestre de son exercice 2021. Si ce résultat est en légère baisse, comme le bénéfice net du groupe, le résultat opérationnel du constructeur a augmenté de 119%.

Dell a clos le deuxième trimestre de son exercice 2021 sur un chiffre d'affaires de 22,7 Md$. Ce chiffre est, certes, en baisse de 3% par rapport à l'année précédente, mais la firme de Michael Dell voit son résultat opérationnel croître de façon importante : +119% comparé à la même période de l'an passé, à 1,14 Md$. Pourtant, le bénéfice net est largement en retrait (-74%) à 1,1 Md$, car Dell Technologies a dû rembourser 3,5 Md$ de dettes au cours du trimestre. Les revenus récurrents, qui comprennent l'amortissement des revenus différés et les revenus as-a-service se sont élevés à environ 6 Md$, soit une hausse de 15% par rapport à l'année précédente.

Du côté de la division Client Solutions Group, la plus importante, le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a atteint 11,2 Md$. Quant au bénéfice d'exploitation, il s'est élevé à 715 M$. Dans les nouvelles conditions imposées par la pandémie de coronavirus, la société a constaté une demande continue et renforcée en solutions permettant le travail à distance. Les revenus BtoC ont atteint 3,2 Md$, en hausse de 18%. Les recettes issues des clients professionnels restent les plus importantes (8 Md$) mais chutent de 11%.

Les infrastructures se portent bien

S'agissant de la branche Infrastructure Solutions, elle a généré 8,2 Md$ de chiffre d'affaires. Ce dernier se répartit quasiment à parts égales entre les solutions de stockage (4 Md$) et les serveurs et solutions réseau (4,2 Md$). Le bénéfice d'exploitation s'est élevé à 973 M$. Le groupe indique que la demande en VxRail est restée forte, avec une croissance à deux chiffres des commandes au cours des trois derniers mois. La croissance s'est même exprimée à trois chiffres pour les commandes de la solution haut de gamme PowerMax. Enfin, le chiffre d'affaires de VMware s'est élevé à 2,9 Md$, soit une hausse de 10%, et son résultat d'exploitation a atteint 894 M$.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité