Lenovo acquiert le développeur de solutions de cloud Stoneware

Lenovo va acquérir Stoneware, une start-up américaine située à Indianapolis spécialisée dans les solutions de cloud pour les écoles et les administrations. En réalisant ce rachat, le fabricant de PC entend se renforcer sur ce marché. Si les termes financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés, le constructeur a toutefois indiqué qu'il s'attendait à réaliser l'acquisition d'ici la fin de l'année.

Stoneware a développé webNetwork, une plate-forme conçue pour unifier les services informatiques d'une entreprise, ainsi que LanSchool, un autre outil basé sur le cloud qui permet aux enseignants de distribuer et gérer le contenu d'une classe sur PC ou sur d'autres types de terminaux. Lenovo prévoit d'utiliser la technologie de Stoneware pour améliorer ses solutions de cloud en mettant l'accent sur la fourniture de contenu sécurisé pour des équipements multiples dans les domaines de l'éducation et au sein des administrations. La firme a précisé qu'elle allait également tirer parti du rachat de Stoneware pour créer davantage d'offres cloud au fil du temps.

Cap mis sur des secteurs porteurs

Le constructeur chinois, qui est devenu le second fournisseur mondial de PC, est sur le point de souffler la première place à HP, selon les analystes. Mais il met également l'accent sur d'autres domaines porteurs, comme tes smartphones, les tablettes et les téléviseurs connectés. Comme d'autres acteurs de l'industrie high-tech, l'objectif de Lenovo est de créer de meilleurs services cloud pour que les utilisateurs puissent facilement unifier et synchroniser du contenu sur tous les terminaux qu'ils possèdent.

Dans le cadre de l'acquisition, les 67 employés Stoneware rejoindront le groupe chinois.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité