Lenovo annonce sa station de travail ThinkPad P1 pour fin août

Lenovo loge sa station de travail ThinkPad P1 dans moins de 2 kg et 1,78 cm d'épaisseur. (Crédit : Lenovo)

Lenovo loge sa station de travail ThinkPad P1 dans moins de 2 kg et 1,78 cm d'épaisseur. (Crédit : Lenovo)

La famille des stations de travail du constructeur chinois Lenovo se complète d'un modèle de 1,7 kg doté d'un écran de 15,6 pouces. La ThinkPad P1 est attendue dans quinze jours pour un prix inférieur à 2 000 $ avec une puce Core i9 de 8ème génération (ou un Xeon) et une carte graphique Nvidia Quadro P1000 ou P2000.

Destinée aux créateurs, designers et autres professionnelles recourant de façon intensive à des applications graphiques, la station de travail ThinkPad P1 tout juste annoncée par le constructeur chinois Lenovo embarque un processeur Core i9 de 8ème génération, ou bien un Xeon, et une carte graphique Nvidia Quadro P1000 ou P2000 dans un châssis de 1,78 cm d'épaisseur pour des dimensions de 36,06 x 24,64 cm. Avec un poids de départ de 1,7 kg, elle conviendra à ceux qui veulent pouvoir se déplacer facilement avec cette machine dotée d'un affichage FHD (1920 x 1080) de 15,6 pouces.

Pour alléger le poids de l'ensemble, Lenovo lui adjoint un adaptateur secteur 35% plus petit que sur son prédécesseur. La mémoire vive de ce ThinkPad P1 peut être portée à 64 Go (DDR4) et sa capacité de stockage peut aller jusqu'à 4 To sur SSD NVMe. Lenovo n'a donc pas lésiné sur les caractéristiques pour ceux qui ont besoin de puissance.

Disponible à la fin du mois

Du côté de la connectivité, outre le support du Bluetooth 5.0 et du WiFi 802.11a/c, la station présente deux ports USB 3.1 Gen 1 Type A, deux interfaces Thunderbolt 3 (USB Type-C), une sortie HDMI 2.0, un port mini Gigabit Ethernet et un emplacement pour recevoir les cartes SD. La station est alimentée par une batterie 80 WHr.

Le châssis en fibre de carbone et alliage magnésium arbore le design classique noir mat des ThinkPad. A l'intérieur, il présente un clavier intégré et un touchpad. Le constructeur chinois annonce sa disponibilité pour la fin de ce mois à un prix de départ d'environ 1 950 dollars.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité