Lenovo boucle un exercice 2018-2019 à 51 Md$

La division Datacenter de Lenovo affiche une forme étincelante. (Crédit : Lenovo)

La division Datacenter de Lenovo affiche une forme étincelante. (Crédit : Lenovo)

Les revenus de Lenovo ont atteint 51 Md$ pour l'exercice fiscal 2018-2019, en hausse de 12,5 % par rapport à l'année précédente. Alors qu'il était négatif sur 2017-2018, le bénéfice net s'élève désormais à 597 M$.

Pour la première fois, Lenovo clôt un exercice fiscal à plus de 50 Md$ de chiffre d'affaires. Un milliard de plus pour une croissance de 12,5 % par rapport à l'année précédente. Le quatrième quart 2018-2019, clôturé fin mars, a permis à lui seul d'engranger des revenus de 11,7 Md$, soit un glissement annuel de 10 %. Négatif un an plus tôt, le bénéfice net de l'entreprise atteint 856 M$, soit une augmentation de 786 millions.

La BU « Intelligent Devices » de Lenovo reste son principal vecteur de revenus. Le chiffre d'affaires de ce segment est en progression de 9,9 %, avec notamment des facturations de PC et d'appareil IoT à hauteur de 38,5 Md$. Le fabricant chinois, qui fait partie avec Dell des rares entreprises du secteur encore en bonne santé, représente 23,4 % du marché des PC. Le chiffre d'affaires de la division Mobile est en croissance de 15,1 %. Le segment Datacenter a enregistré la plus forte croissance, à 37 % par rapport à l'exercice précédent, soit des revenus s'élevant à 6,02 Md$. Cette progression est tirée par de belles performances dans ses activités hyperscale et infrastructure software-defined », dont les revenus sont respectivement en hausse de 240% et 96% d'une année sur l'autre.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité