Lenovo double ses bénéfices sur son premier trimestre 2020

La division PC de Lenovo continue de porter la croissance de l'entreprise. Cette dernière a remporté 25% des parts du marché mondial au 2e trimestre 2019. (Crédit : Lenovo)

La division PC de Lenovo continue de porter la croissance de l'entreprise. Cette dernière a remporté 25% des parts du marché mondial au 2e trimestre 2019. (Crédit : Lenovo)

Pour son premier trimestre fiscal 2020, Lenovo a généré 12,5 Md$ de chiffre d'affaires et doublé ses bénéfices. La division PC continue de porter cette croissance, quand l'activité datacenters connait une baisse, certains grands clients ayant réduit leurs achats.

Lenovo continue de pousser ses résultats vers le haut. Avec un premier trimestre 2020 affichant 12,5 Md$ de chiffre d'affaires, le fournisseur de PC, tablettes et serveurs note une croissance de 5% par rapport au premier trimestre de son année fiscale 2019 sur lequel il avait généré 11,9 Md$. Mais c'est du côté des bénéfices nets que l'entreprise se réjouit, puisqu'elle les a presque doublés en un an, atteignant 162 M$ (contre 85 M$ l'an passé).

C'est la division Dispositifs intelligents qui a porté la croissance du groupe. L'unité la plus prolifique de cette activité étant celle des PC et smart devices qui a connu une croissance de 12% et réalisé un bénéfice avant impôt de 524 M$ (+98M$ en un an). Sur le marché mondial des PC, Lenovo a raflé 25% des parts de marché au deuxième trimestre 2019. La deuxième unité de cette division, focalisée sur les smartphones, a augmenté son bénéfice avant impôt de 100 M$.

La division Datacenter en baisse

Pour le huitième trimestre consécutif, le chiffre d'affaires de la division Datacenter a diminué. Certains grands clients cloud ont réduit leurs achats et le chiffre d'affaires unitaire moyen a aussi été impacté par la baisse du prix des composants. Sur la partie stockage, les ventes ont grimpé de plus de 80% quand l'infrastructure logicielle a connu une croissance à deux chiffres.

Les deux régions où l'entreprise est présente qui ont connu la plus grande croissance sont les Amériques (+20%) et l'Asie-Pacifique (+40%). Selon Lenovo, toutes ses zones géographiques (EMEA incluse) ont généré chacune plus de 2 Md$ de chiffres d'affaires.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité