Lenovo n°1 mondial du PC devant HP selon Gartner, IDC affirme le contraire


Ce n'est qu'une étape pour Lenovo

Lenovo a d'ailleurs réagi au plus haut niveau en apprenant qu'un institut d'études le classait n°1 mondial. Selon Yanqing Yang, CEO monde : « devenir le leader incontesté sur le marché mondial des PC reste bien entendu l'une des aspirations de Lenovo, mais il représente aussi un jalon de plus dans notre cheminement en tant qu'entreprise et dans notre mission pour devenir le leader dans l'ère du +PC. Cela comprend les ordinateurs, les tablettes, les smartphones, les TV intelligentes et le cloud computing. Notre objectif est de faire de Lenovo, non seulement la marque principale dans le monde des PC, mais aussi l'une des entreprises les plus respectées dans le monde ».

L'aspect régional des deux études montre que la région EMEA se distingue peu du reste du monde. Selon Gartner, il s'y est vendu 25,8 millions de PC, en baisse de 8,7%. Après deux trimestres de croissance, ce T3 marque le plus fort recul sur le marché des PC en EMEA depuis quatre ans selon Gartner. Les PC selon lui sont en retard en termes d'innovation, ajouté à la crise économique c'est l'explication d'un tel recul. L'Europe de l'Ouest est particulièrement marquée par ce recul avec l'écoulement des stocks dans le channel. HP est toujours n°1 en EMEA, Lenovo affichant la plus forte progression (à deux chiffres) et devient n°3.

 

La réaction de HP France et corp

HP France tenait ce jeudi matin une conférence autour de ses nouveautés produits, sous la houlette de Pascale Dumas, directrice générale et vice-présidente France, en charge des PC et des imprimantes. Sa réaction ? « Ce sont des résultats préliminaires et les deux instituts divergent. Pour la France, HP est n°1 avec  plus de 26% de parts de marché, loin devant Lenovo ».

La direction mondiale de HP réagissait également expliquant dans un communiqué : « bien qu'il existe une variété d'études sur le marché, certains ne mesurent pas le marché dans son ensemble. L'analyse d'IDC intègre le segment poste de travail, très important, elle est donc plus complète. Dans cette étude IDC, HP occupe la position de n°1 dans les PC ».

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité