Lenovo offre un lifting aux ThinkPad et IdeaPad

Dans la liste de rafraichissement des portables Lenovo, il y a l'apparition du ThinkPad E16. (Crédit Photo : Lenovo)

Dans la liste de rafraichissement des portables Lenovo, il y a l'apparition du ThinkPad E16. (Crédit Photo : Lenovo)

Lors du Mobile Word Congress (MWC), Lenovo a présenté les dernières mises à jour de ses gammes ThinkPad et IdeaPad pour les entreprises.


Pour cette actualisation, le constructeur a notamment mis l'accent sur l'amélioration de la performance des puces et l'usage de matériaux plus écologiques. Parmi un nombre impressionnant d'offres chez Lenovo, deux retiennent l'attention : le ThinkPad E14 de 5e génération et le E16 de 1e génération, ainsi que le Chromebook IdeaPad Slim 3. Que ce soit les écrans plus grands ou le son plus puissant, les utilisateurs apprécieront les améliorations apportées par le fabricant.

ThinkPad E14 et E16

Pour des ordinateurs portables destinés aux entreprises, la qualité de l'écran peut faire toute la différence, surtout pour certains travaux. Ainsi, en augmentant la taille de l'écran du ThinkPad E14, Lenovo a pris une décision pertinente. Le ratio hauteur/largeur passe désormais à 16:10, ce qui facilite le défilement des documents, un avantage très appréciable pour ceux qui utilisent essentiellement leur PC portable pour le travail. Le pavé tactile est également plus grand (115 mm), rendant l'expérience utilisateur plus confortable.

Sous le capot, le E14 est équipé au choix d'un processeur Intel Core de 13e génération ou d'un processeur AMD Ryzen de la série 7000. Il peut accueillir jusqu'à 40 Go de mémoire vive DDR4 et un SSD dual pouvant atteindre 2 To, une puissante suffisante pour des tâches classiques en environnement de travail. L'écran de 14 pouces dispose d'une option tactile et offre une luminosité maximale de 300 nits, selon Lenovo. Le constructeur a par ailleurs enrichi sa gamme avec le ThinkPad E16, qui dispose d'un écran plus grand offrant le même ratio hauteur/largeur de 16:10. Cependant, pour la configuration supérieure, le niveau de luminosité maximal passe à 400 nits. Côté hardware, le E16 est quasi identique au E14. Il sera équipé des derniers puces Intel ou AMD, d'une mémoire vive pouvant atteindre 40 Go et d'un SSD dual pouvant atteindre 2 To. Les E14 et E16 seront lancés en mai 2023 à un prix de départ respectivement de 739 et 759 dollars HT.



Légende : ThinkPad E14 (Crédit : Lenovo)

Chromebook IdeaPad Slim 3

De manière générale, les Chromebooks sont considérés comme des machines simples, abordables et sûres. Ils offrent également une excellente autonomie. Pour cette mise à jour, Lenovo a doté son Chromebook IdeaPad Slim 3 de meilleurs haut-parleurs, d'options d'écran plus lumineux, etc. Plus précisément, il sera désormais doté de haut-parleurs frontaux avec réglage Waves MaxxAudio et d'un écran tactile 1080p de 14 pouces avec une luminosité maximale de 300 nits. Ces mises à niveau donnent beaucoup plus de polyvalence au terminal, qui peut convenir pour le travail et pour le jeu.

Le Chromebook sera doté d'une puce MediaTek Kompanio 520, d'une mémoire vive de 8 Go et d'une capacité de stockage eMMC pouvant atteindre 128 Go. Dans le genre, ce n'est pas le Chromebook le plus puissant commercialisé à ce jour, mais il devrait convenir à une utilisation quotidienne courante. Le choix de ports est également varié, puisque le PC dispose d'un emplacement pour carte MicroSD, d'un port USB 3.2 Gen 1 Type-C, d'un port USB 3.2 Gen 1 Type-A et d'un combo jack pour l'audio. Le Chromebook IdeaPad Slim 3 sera disponible en mai 2023 à un prix de départ raisonnable de 340 dollars HT.



Légende : Chromebook IdeaPad Slim 3 (Crédit : Lenovo)

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité