Lenovo rafraîchit ses gammes ThinkPad, IdeaPad et Chromebook

Lenovo a dévoilé plusieurs évolutions de sa gamme de PC et de Chromebook dont l'Ideapad Duet 3. (Crédit Photo : Lenovo)

Lenovo a dévoilé plusieurs évolutions de sa gamme de PC et de Chromebook dont l'Ideapad Duet 3. (Crédit Photo : Lenovo)

Lenovo a profité du Mobile World Congress pour présenter ses dernières gammes de PC portables, convertibles et Chromebook. Voici une sélection des terminaux les plus marquants.

Rendez-vous incontournable de la mobilité, le Mobile World Congress à Barcelone est le lieu choisi par Lenovo pour dévoiler sa dernière gamme de PC portables. Au menu, ThinkPad, IdeaPad et Chromebook avec des design sans ventilateur, les dernières puces Intel Core 12e génération et AMD, mais aussi des puces Snapdragon de Qualcomm. Voici une sélection des terminaux présentés.

Un ThinkPad sous puce Snapdragon 8cx Gen 3

Les ThinkPads sont connus pour leurs claviers très confortables et les fonctionnalités de sécurité, ce qui en fait une marque phare pour le marché professionnel chez Lenovo. Les derniers modèles comprennent toujours des claviers pratiques, mais sont dépourvus de ventilateurs (fanless). Lenovo a présenté plusieurs PC portables ThinkPad: T14, T16 et X1 Extreme équipés des derniers processeurs Intel et AMD. Mais celui qui sort du lot est le ThinkPad X13s.



Comme on peut le voir sur l'image ci-dessus, le X13S ne s'éloigne pas beaucoup de l'esthétique typique des ThinkPad. On notera néanmoins qu'il est fabriqué à partir de matériaux recyclés. Le châssis de l'ordinateur est fait à 90% de magnésium recyclé. Mais il existe une autre différence qui se situe sous le capot. Il s'agit en effet de l'un des premiers ordinateurs portables équipés du processeur Qualcomm Snapdragon 8cx Gen 3. Si les experts seront attentifs aux performances, Lenovo met en avant une autonomie de la batterie qui peut atteindre 28 heures. Il est également conçu sans ventilateur, ce qui signifie qu'il devrait être silencieux. Les puces Snapdragon ont eu du mal à s'imposer sur les PC, mais Qualcomm affirme que le 8cx Gen 3 devrait offrir jusqu'à 85 % de performances en plus que son prédécesseur. Le ThinkPad X13s est proposé à un prix de départ de 1099 $ et sera disponible en mai 2022.

Intel et AMD au choix pour les IdeaPad


Autre gamme présentée, les IdeaPad parfait pour accompagner les clients lors de voyages du fait de sa légèreté et sa capacité à s'ouvrir à 360 degrés. Parmi les PC dévoilés, l'IdeaPad Flex 5i a plus particulièrement attiré l'attention. Il peut être équipé soit des dernières puces Intel Core de 12e génération (d'où le i à la fin de son nom) ou des récents processeurs AMD.



Deux tailles d'écrans seront proposées : 14 et 16 pouces avec une option OLED. De format 16:10 améliorés, la résolution peut atteindre 2880 x 1800 avec une luminosité allant jusqu'à 400 nits. Il embarque jusqu'à 16 Go de RAM et 1 To de stockage en SSD. Le PC dispose aussi de deux ports USB-C. Il sera possible choisir entre trois couleurs différentes : le gris nuage, le bleu tempête et le gris tempête. L'IdeaPad Flex 5i 14 pouces et 16 pouces avec une puce Intel sont proposés à un prix de départ respectivement de 620 $ et 900 $. Avec un processeur AMD, le 14 pouces coûtera 690 $ et 750 dollars pour les 16 pouces. L'ensemble des PC seront disponibles en mai 2022.

Le Chromebook IdeaPad Duet 3 sort du lot


Les Chromebooks sont une bonne option pour ceux qui recherchent l'essentiel à un prix abordable. Conçus pour un usage général, ils sont dotés d'une autonomie de batterie importante. Cependant, beaucoup de personnes associent encore les Chromebooks à des modèles bon marché. Ce n'est pourtant pas le cas ici. Lenovo a fait les choses en grand pour sa dernière gamme de Chromebooks. Plusieurs modèles ont été dévoilés lors du Mobile World Congress, mais c'est le IdeaPad Duet 3 Chromebook qui est sorti du lot avec son design polyvalent.



Le Chromebook IdeaPad Duet 3 est fin et léger ce qui en fait un compagnon de voyage idéal. Il est possible de détacher le clavier et d'utiliser la tablette seule ou ouvrir la béquille pour plus de confort. Il est doté d'un écran 2K de 11 pouces qui prend en charge le stylo conçu à cet effet.

Equipé de la puce Snapdragon 7c Gen 2 de Qualcomm, le Chromebook IdeaPad Duet 3 est pourvu de 8 Go de RAM et 256 Go de stockage eMMC. Pour les couleurs, il est disponible en bleu brumeux ou en gris tempête. Son prix s'affiche à 399,99 $ et sera disponible comme les autres PC en mai 2022.



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité