Lenovo revendique la palme de l'autonomie pour ses nouvelles tablettes Yoga

Les nouvelles tablettes Yoga de Lenovo sont disponibles depuis mercredi aux Etats-Unis au tarif de 249 $ (8'') et 299 $ (10,1''). Crédit photo : D.R.

Les nouvelles tablettes Yoga de Lenovo sont disponibles depuis mercredi aux Etats-Unis au tarif de 249 $ (8'') et 299 $ (10,1''). Crédit photo : D.R.

Sur le papier, l'autonomie de 18 heures des tablettes du fabricant chinois est de loin la plus importante proposée sur le marché.

Lors de la présentation de ses nouvelles tablettes Yoga à New York, le fabricant a affirmé que la batterie de ses nouveaux produits permettra aux utilisateurs de surfer sur le web pendant 18 heures en toute autonomie. Pour un usage tel que le visionnage d'une vidéo HD, la durée d'utilisation pourrait atteindrait entre 12 et 14 heures, indique Setphen Miller, l'ambassadeur de la marque chinoise. Selon lui, la batterie pourrait même tenir plus longtemps si l'écran des Yoga est paramétré sur un faible niveau de luminosité.

Si l'on en croit les dires du constructeur, l'autonomie de la tablette lancée en versions 8'' et 10,1'' est largement supérieure à celle affichée par les produits concurrents. En effet, les tablettes actuellement disponibles sur le marché ne peuvent pas être utilisées plus de 11 heures maximum sans branchement sur le secteur. Le « secret » des nouvelles Yoga est d'embarquer des batteries cylindriques haute-capacité similaires à celles utilisées dans les PC portables.

Disponible aux Etats-Unis à partir de ce mercredi, la version 8'' (400 grammes) est commercialisée 249 $. Le modèle 10,1'' (603 grammes) est vendu 299 $. Lenovo a choisi des les proposer tous deux avec le système d'exploitation Android 4.2.
S'agissant de leur puissance de traitement, les terminaux mobiles renferment un processeur quad-core de MediaTek cadencé à 1,2 Ghz. Côté affichage, ils délivrent une résolution de 1280 X 800 pixels.
Parmi leurs autres caractéristiques figurent une caméra IP de 1,6 Mpx en façade ainsi qu'une autre caméra IP de 5 Mpxl à l'arrière. Leur capacité de stockage atteint 32 Go qui peuvent être complétés grâce un slot pour carte micro-SD.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité