Lenovo s'associe à Cumulus Networks pour proposer des switchs open pour datacenters

Le Lenovo ThinkSystem NE0152TO RackSwitch est l'un des switch sur lequel Cumulus sera disponible. (Crédit : Lenovo)

Le Lenovo ThinkSystem NE0152TO RackSwitch est l'un des switch sur lequel Cumulus sera disponible. (Crédit : Lenovo)

Lenovo vient de s'associer avec l'équipementier Cumulus Networks pour proposer trois commutateurs réseau ouverts pour datacenters. Ce dernier apportera son OS sur base Linux et son outil de gestion opérationnelle.

Cumulus Networks et Lenovo viennent de nouer un partenariat afin de fournir des commutateurs réseau ouverts pour datacenters. Grâce à ce partenariat, Lenovo proposera des modèles ThinkSystem RackSwitch (un serveur avec des cartes réseau) prenant en charge Cumulus Linux. Les clients Lenovo peuvent désormais utiliser le système d'exploitation réseau très répandu de Cumulus, Cumulus Linux, et NetQ, l'outil de gestion opérationnelle de la société, tout en tirant parti d'options tierces, comme l'automatisation et la surveillance du réseau.

Ensemble, Lenovo et Cumulus Networks offrent une efficacité opérationnelle grâce à un écosystème Linux, une possibilité de mise à l'échelle avec Ethernet VPN et un modèle opérationnel simplifié basé sur le cloud. Le chinois propose des switches ouverts qui permettent aux entreprises de choisir le système d'exploitation le mieux adapté à leurs activités. En contribuant à la création du logiciel réseau, Cumulus permet aux organisations de s'adapter à l'automatisation, à la visibilité et à la normalisation. Parmi les concurrents directs de Cumulus, on peut citer Pica8, que nous avons rencontré la semaine dernière.

Trois modèles sont de commutateurs Lenovo sont aujourd'hui disponibles avec Cumulus Linux : le ThinkSystem NE0152TO RackSwitch (Ethernet 1Gbase-T version ONIE) ; le ThinkSystem NE2572O RackSwitch (Ethernet 25GbE version ONIE) et le ThinkSystem NE10032O RackSwitch (Ethernet 100GbE version ONIE).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité